2 juin
Je vous ai précédemment dit les avantages d’être hors saison dans une station de ski. Maintenant, les désavantages, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à faire (je vous l’accord, ça peut être un gros désavantage).
En l’absence de neige, on nous suggère de faire la route des 7 lacs qui, parait il, est magnifique.
Ni une, ni deux, nous louons une voiture pour partir à la découverte de cette route qu’il est conseillé de faire en vélo pour en profiter pleinement.
Bon, la route fait plus de 100km, il fait froid et il pleut ; vous vous douterez donc bien que vu ces conditions, nous opterons pour une fidèle petite voiture de location. Alors que j’avais déjà ressorti les CD de nos pérégrinations australiennes et néo-zélandaises, que Théandre réclamait avec ardeur la chanson du Roi Lion, la voiture n’avait pas de lecteur CD. C’était déjà un mauvais présage.
Alors maintenant, que vous dire sur les 7 lacs. Il pleuvait, il faisait froid. Vianney a du sortir 3 fois de la voiture, moi 2 et Théandre 0. Même le pique- nique (oui, nous l’avions prévu) a été dégusté à l’abri de la carrosserie.
Nous n’avons trouvé que 3 (ou peut être 4) des fameux lacs et la route se faisait en grande partie sur des chemins de terre ou plutôt de boue.
Heureusement, la météo étant ce qu’elle. A défaut de voir des lacs, nous avons découvert la vallée aux Arc en ciel. Il faut toujours tenter de voir le bon côté.
Rentrés tôt de cette charmante balade, nous sommes arrivés à temps pour la représentation pour enfant du « Petit Chaperon Rouge ».
C’était une version remixée ou le loup n’étais pas si méchant et le chaperon pas aussi gentil mais Théandre a adoré. Ca faisait longtemps que nous n’étions pas allés au théâtre avec lui et franchement, ça nous a fait plaisir.
Demain, nous reprenons le bus; direction El Boslon.
Chouette Le theatre . Théandre deviens polyglotte! Très amusant!
Non, ne t’inquiète pas, il ne parle pas encore espagnol, il n’ a rien compris mais comme il peut regarder des films sans sons, tu te doutes que regarder une pièce en espagnol, cela ne le perturbe pas vraiment.
J’allais suggerer que vous passiez la frontiere par les lacs mais, visiblement, ce n’est pas necessaire. Vous etes satures de lacs.
Nous saturons seulement des lacs sous la pluie.