11 décembre
L’Australie est très grande (car je considère que l’Australie est féminin) et ils avaient des animaux géants (nous en parlerons un autre jour) mais ils ont également des arbres géants.
Nous les avions déjà vu, nous étions même déjà passé à tavers un et nous avions même escaladé en partie un arbre géant. Maintenant, nous sommes dans la vraie vallée des géants. Les arbres géants sont partout et les australiens ont même eu la brillante idée de faire une attraction « The Three Top OF Walk « . Officiellement, c’est pour apprécier la beauté du paysage sans l’abimer mais en réalité, c’est juste pour amuser les gens. Il s’agit donc d’un parcours dans les arbres, sur des plateformes, (non, ce n’est pas de l’acrobranche) afin de pouvoir monter jusqu’à 40 mètres et oberserver au mieux les arbres. Honnêtement, vous voyez le sommet des arbres, qui certes sont amusants car ils ressemblent à des brocolis, mais que nous voyions très bien d’en bas, mais être à cette hauteur est amusant. Nous ne regrettons pas.
Nous étions déjà passé à travers un arbre dans un précédent parc, mais là, il n’y a que ça. Nous nous en sommes donc donnés à coeur joie.
Pour votre culture générale, je vais quand même vous expliquer pourquoi ces arbres sont creux. Ils sont mangés des l’intérieur par des insectes ou peuvent être abimés par des incendies (j’ai pas compris comment seul l’intérieur de l’arbre pouvait êtr attaqué, mais bon). L’arbre ne meurt par pour autant, il peut continuer à vivre avec un tronc vide. Certains arbres sont totalement mort et un côté de leur tronc reprend vie. Très étrange.
La pluie commence vraiment à être importante maintenant, et nous devons souvent alterner entre intérieur et extérieur pour ne pas trop être trempé. Par contre, il ne fait pas trop froid, c’est déjà ça.
Nous voulons être à Denmark ce soir. Après un bon repas sur le parking du parc national, nous repartons sur la route.
Nous nous arrêtons dans un autre musée familial tenu cette fois ci par un passionné de dinosaures, reptiles et perroquets. J’adore toujours autant ces endroits. Nous avons pu prendre les reptiles, carresser les kangourous et même parler avec les perroquets. C’est d’ailleurs plutôt eux qui parlaient.
En cours de route, nous nous arrêtons à la Green Pool. Nous bravons le vent et la pluie pour aller voir cette piscine naturelle, malheureusement la tempête en cours a eu raison des belles couleurs de la mer et nous n’en voyons rien.
Nous en profitons pour aller voir juste à côté les « ? Rocks ». Je vous laisse remplacer le « ? » par les animaux que vous pensez voir. Je donnerai la réponse incessément dans les commentaires.
Ce rapide arrêt sera suivi d’un autre pour voir la Waterfall Beach. Théandre a décliné l’offre pour lire tranquille son « Alfie the Excavator », sans pluie et sans vent. La plage est magnifique sous la pluie, si seulement il faisait beau! Nous en aurions vrament profité. Vous me direz, les plages, nous en avons quand même fait beaucoup et puis nous en aurons d’autre sur la côte est.
Nous terminons par Madefish Bay. Pour le coup, je ne sais pas ce qu’il y avait à voir. Peut être des « mechants poissons » comme dirait Vianney, si c’est le cas, la pluie les a fait fuire. Nous en avons profité pour prendre de jolies (selon nous) photos.
Ces nombreux stops nous ont pris quand même pas mal de temps et nous arrivons à Denmark qu’à 18h40, très tard pour les Australiens. Nous n’avons rien à mangé, le supermarché est fermé mais le bottle shop non (le seul endroit où l’on peut acheter de l’alcool), c’est déjà ça. Finalement, il y a une épicerie ouverte jusqu’à 19H. Je coure, tel Forest Gump, jusque là bas et j’arrive à 18h57. Trois minutes pour faire les courses (pas d’heure sup ici, comme en France, les vendeuses m’ont regardé du genre « t’as intérêt à faire vite »).
Il pleut, ça mouille. Nous galérons pour trouver un camping qui se révèle être minable (peut être que s’il ne pleuvait pas des cordes, j’aurais eu une autre vision). Nous ne pouvons pas sortir du van, c’est quand même dommage.
Avec Vianney, nous sommes d’accord, le camping c’est pratique et beaucoup plus sympa que nous ne le pensions. Mais le camping et la pluie, ce n’est pas compatible, du tout.
Si je regarde la photo en miniature je vois une baleine, ou des lions de mer ou des ornythorinques oui a 10H14 AM j’ai une imagination débordante. Mais si je regarde la photo en grand je vois un troupeau de vache. je pense que mes 4 réponses sont fausses 🙁
Oh des moutons? Sheep rocks? vos photos don’t super belles!
Des grenouilles? Frogs rock? Vivement le prochain episode!
😉
bonjour les potos, je mise sur elephant ou et/ rhinoceros…suspens
bises
Moi je vois des léléphants