20 novembre
Notre road trip nous mènera vers l’Ouest. A quel rythme et suivant quel trajet, rien n’est vraiment sur?
Vianney et moi avons pris notre carte et avons coché certaines destinations. Nous nous concentrerons vers le sud où il fait plus chaud et nous nous referons surement des destinations déjà vues, ensemble ou séparément.
Le premier souhait de Vianney était de voir le Colonel Sherman. Personnellement, je ne connaissais pas ce cher Colonel. Afin que vous puissiez le visualiser, voici à quoi il ressemble.
Et oui, le Colonel n’est qu’un arbre. Mais pas n’importe quel arbre, l’arbre le plus imposant du monde. Il fait 83m de haut et aurait près de 2200 ans. Il se trouve dans le Sequoîa National Parc.
Malgré que nous pensions avoir vu les plus grands arbres lors de notre passage dans la vallée des géants en Australie, je dois dire que ceux de cette forêt ont une certaine hauteur, également.
Il y a encore peu le Colonel Sherman était considéré comme l’arbre le plus grand du monde. Mais en 2006, un arbre Redwood de 115m a été découvert en Californie. Son emplacement est tenu secret afin de le protéger des touristes et protéger son écosystème. Car s’il y a une chose bizarre que nous avons appris lors de ce petit passage frisquet dans ce parc national, c’est que les sequoia (ou les redwood) ne meurent pas naturellement et ne sont pas touchés par des maladies. Leur fin arrive avec un coup de vent provoquant leur chute ou la foudre. Leur taille est leur plus grande faiblesse.
Leur taille a également été un des plus gros problème de l’homme lorsqu’il tombait au milieu de la route. Comment enlever ces troncs gigantesques? Comment circuler?
Il suffit toujours d’un peu de jugeote pour trouver des solutions.
Mais à part les arbres, ce parc offre des images et des vues surprenantes, même pour nous (ou pour moi) qui peut (éventuellement) paraître quelque fois blasé(e)s. Je ne pense n’avoir jamais, jamais, jamais eu cette sensation de marcher sur les nuages. Je vous assure, hallucinant, comme si ces nuages étaient à portée de main.
Théandre est d’ailleurs resté perplexe un certain temps en demandant si nous pouvions « réellement marcher sur les nuages ». En plus, ce n’est qu’une question de chance. Vous montez 340 marches pour atteindre un sommet et vous ne voyez que du brouillard. Vous montez un mini colline et vous avez une superbe vue.
La spécificité de ce parc est aussi le temps, très changeant. 10 min de brouillard, 10 min de soleil, vous enlevez votre manteau et il commence à pleuvoir. Vous pensez que la route sera facile et là, vous ne voyez rien à 10m.
Ce parc fut une très bonne surprise. Le Colonel Sherman était le but et pourtant ce ne fut pas notre coup de cœur. Si l’on omet les routes en serpentins et le froid que nous redécouvrons, tout était parfait.
J’adore ces photos, Théandre s’en souviendra pcq quand j’avais 4 ans, papa et maman nous ont déposé dans une pension suisse pour un mois de vacances (pour eux) et nous avons traversé un nuage et avons dormi ou déjeuner dans un hôtel au-dessus des nuages et j’étais en admiration devant ce miracle.
Etape bien sympathique je trouve, merci qui?? merci Vianneyyyy !! bises
Génial ce parc!!! Pourquoi ne l’avons-nous pas fait lors de nos nombreux voyages aux Etats-Unis avant?? Je veux marcher dans les nuages aussi – y’a d’ailleurs un bar dans les nuages au Japon qui offre aussi une vue splendide (non je n’y suis jms allée, oui j’aimerais bcp y allée lol)
Ce parc est sensationnel! Le voila sur la liste des endroits a visiter lors de notre prochaine visite aux USA. Un ami nous y a invite avec ces mots: « Venez, si vous n’avez rien de mieux a faire… »
J’ai aussi beaucoup admire les tentatives de Theandre: visiblement, il essaie d’etre au moins aussi grand que le colonel.
Ceci dit, des tempetes accompagnees de grands vents battent nos rives, monts et vallees et vos commentaires ne sont pas tres rassurants: il y a deux (petits – mais tout est relatif: ils sont bien plus haut que la maison) colonels dans le jardin. Pourvu que le vent qui les fera tomber souffle vers la pelouse et non vers la maison!
Encore moi!
Fantastique, la photo de Vianney suspendu! Qu’avait-il sous lui? Un filet ou des metres, et des metres, et des metres de vide?
La photo était juste bien cadrée, tu t’imagines bien, il avait le sol à environ 2cm en dessous de lui.