27-28 novembre
Notre prochaine étape se passera est Krakie. Petite ville fort (extrêmement) bon marché au bord du lac Irrawady et dans lequel nous pourrons y voir les fameux dauphins. Fameux depuis nous savons qu’il y en a bien sur, avant nous ne savions même pas qu’ils existaient, comme la majorité des gens.
Le départ était encore une fois à 7h00 du matin et devait durer 6h. En cours de route, nous découvrîmes qu’il durerait 8h, arrivés sur place, nous pouvons annoncer qu’en vrai le trajet dure 10h avec des changements au milieu de nulle part.
Située au bord de l’eau Krakie est une petite ville avec un marché, très peu de tuk tuk, pas mal de backpacker, des restaurants qui ferment à 19, une rue avec un peu d’ambiance et une rivière avec deux petites îles et des dauphins.
Nous avons commencé par les îles. Pour y aller, il est nécessaire de marcher un bon kilomètre sous le soleil jusqu’au bac. Là, vous attendrez qu’il y ait assez de personne avant qu’il puisse traverser et vous arrivez sur une petite île fort charmante découvrable en scooter.
C’est là que Michèle a déclaré forfait. La fatigue et la chaleur c’était gérable, mais les ampoules non! Pourtant elle avait déjà changé 2 fois de chaussures mais rien n’y a fait ses pieds étaient en sang.
Heureusement, l’île est petite, alors que Michèle attendait avec son petit coca, nous avons découvert l’île par groupe de 2.
Historiquement, nous pouvions y trouver des tortues, et après avoir réalisé de superbes dessins, les habitants nous ont expliqué les avoir tous mangé.
Maintenant l’île n’a selon nous, aucun attrait particulier et la seule raison pour laquelle les visiteurs s’y rendent est son intérêt survendu par les guides en raison de l’absence totale d’intérêt touristique de la région. Une petite île sans plage avec deux petits restaurants et des habitants/fermiers heureux d’y vivre.
Effrayée par la chaleur, Michèle a préféré déclaré forfait pour la cession de kayak de l’après-midi et rater les magnifiques dauphins d’Irrawady. Je rigole, comme d’habitude, les dauphins on n’en voit que le dos mais là, vous en voyez beaucoup de dos!
Par contre, le trajet en lui même au coucher du soleil est sublime. La balade seule vaut le détour.
Vous faites même une petite escale, le temps d’un encas de riz gluant et d’une petite baignade dans le lac juste un peu trop chaud.
Nous avons retrouvé Michèle le soir, reposée certes, mais surtout équipée de nouvelles chaussures et de beaux pansements.
En conclusion la balade sur le lac de Krakie est vraiment magique et super jolie. Nous conseillons sans hésitation. En plus passer par Krakie permet de ne pas repasser par Phnom Penh en faisant une « boucle au Cambodge ». Maintenant, ne vous attendez pas à voir des dauphins par centaines ou à nager avec eux, attendez vous juste à de super jolis décors.