11- 13 décembre
Si Esperance restera de notre premier voyage en Australie la plus belle plage du monde, le Karijini National Parc restera comme le plus beau. Un mélange de canyons, lagons et désert sous plus de près de 50° sans clim mais avec des campements geniaux. Campement géniaux par eux même mais aussi par le fait qu’ils soient quasiment vide car, bien entendu, les visiteurs sont rares avec ces températures.
Puis, nous sommes descendus sur un sentier « difficile », autrement dit si les escaliers ne vont pas peur et que vous faites attention à ne pas glisser, c’est vraiment faisable pour tout le monde. Sans oublier que plus vous descendez plus il fait frais et qu’arrivé en bas… vous pouvez vous baigner!
Motivés nous avons enchaîne avec un autre petit trail qiu mène à un autre petit lagon dont le sol est tellement glissant qu’il vous permettra de vous amuser à faire du moon walk pendant un certain temps ou vous cassera votre coccyx en 2 minutes.
Ce parc était tellement exceptionnel que nous y sommes restés 2 nuits (chose qui nous arrive très rarement voir jamais) mais dans 2 camps différents. Nous n’avons jamais été déçu par les camps dans les parc nationaux. Certes, il faut penser à réserver mais comme nous sommes hors saison, nous avons presque toujours eu de la place pour le jour même.
Le lendemain, le lever du soleil et la chaleur nous réveille assez tôt et c’est avec plaisir que nous partons à la découverte de la Kermit Pool et la Handrail Pool. Pour y accéder, vous avez quelque fois des escaliers, souvent des cailloux et de temps en temps un peu d’orginalité avec des « spider walk » ou des passages carrément dans l’eau.
Honnêtement ce parc est tellement magnifique et nos photos tellement pas à la hauteur que j’ai presque l’impression de mentir en le décrivant et pourtant! Nous n’avions pas de 4*4 donc nous avons nous résigner à ne pas aller à une des « pool » les plus connues mais des visiteurs nous ont rassurés en nous affirmant qu’elle n’était pas aussi bien que ça.
La grande galerie de photos qui suit sera plus efficace que tous les discours mais il faut savoir que l’eau est froide (plus pour nous mais pour le novice), l’air est chaud, les nuits sont étouffantes, la ciel nocturne est unique et surtout que nous étions généralement 3/4 campeurs dans des campings qui peuvent en contenir plus de 400. Alors oui c’est la basse saison et il fait très chaud mais durant l’hiver, il y a beaucoup plus de monde et l’eau est encore plus froide!