23-24-25 décembre
Théandre révait de Noël, comme tous les enfants. Il en rêvait pour les cadeaux (bien sur), parce que nous serions au pays de Mickey (comprenez Disneyworld, Orlando) mais surtout parce qu’il y aurait de la neige et qu’il pourrait faire un bonhomme.
Cela m’a rappelé l’histoire de ma cousine en Australie (où les saisons sont inversées) qui avait hâte d’être le jour de Noël pour que la canicule cesse.
Nous avons tenté d’expliquer qu’il ne neigerait pas et qu’il ferait même beau, Théandre ne voulait pas nous croire. (et cela malgré que son dernier Noël était déjà au soleil)
Cela est juste une petite anecdote qui nous a fait beaucoup sourire.
Après notre fabuleuse (et chaude) journée à Cap Canaveral, nous sommes arrivés à Disneyworld! Nous allons y passer 4 jours et c’est là, que le père Noël nous rendra visite. Bien entendu le parc était génial, bien entendu nous nous sommes beaucoup amusés, bien entendu nous avons beaucoup de choses à raconter. Mais nous le ferons demain, pour l’instant nous parlerons de l’attente du Père Noël et surtout de son arrivée.
23 décembre
Nous arrivons au pays de Michey, Théandre est super en forme.
Nous avons récupéré nos super bracelets (à nos noms!) qui nous permettront de tout faire dans le parc. Une petite merveille de technologie, même si tout y est enregistré, également nos empreintes digitales. Même dans les mondes magiques, nous sommes pistés.
Nous vidons la voiture (après plus d’un mois de voyage, je vous laisse imaginer son état) et pouvons enfin sortir TOUT le calendrier de l’avent. C’est bientôt la fin.
Tout ça, c’est bien beau, mais nous sommes le 23 et le père Noël arrive demain. Il faut préparer son arrivée. Direction les courses.
Le mini frigo est plein. Nous pouvons dormir. Demain c’est le grand jour, la fin du calendrier et la nuit de Noël.
24 décembre
Nous passons le réveillon dans un des 4 parc de Disney. La journée est super et nous avons pensé à réserver dans un restaurant « chic » pour le soir.
Avouons, nous fumes un peu déçus. Notre table n’a été prête qu’à 9h30 (au lieu de 8h30) et tenter de garder notre cher fils calme après une journée super complète et sans sieste. C’est fatiguant. Heureusement, un petit garçon brésilien, dans le même état, à permis de faire passer le temps un peu plus vite.
Arrivés à table, nous sommes mis dans un recoin. Cela ne me dérange pas trop, car au moins nous sommes tranquille. Par contre, je déteste manger à côté d’une table non débarrassée. C’est surement bête, mais ça m’énerve, un peu comme si je mangeais devant les poubelles.
La suite ne fut que déception. Boissons (très) tardives, viande trop cuite et couverts oubliés. Malgré que ces erreurs furent plus ou moins rattrapées, et que tout le monde nous à couvert d’excuse. Nous avons mangé en décalé et en un temps certain. Nous avons préféré faire l’impasse sur le dessert car il était près de 23h et que notre fils était définitivement passé du côté obscur.
De retour à notre chambre, Théandre tenait absolument à faire un dessin pour le Père Noël. Il me demandait d’en faire depuis 3 jours et je ne cessais de repousser. Là, c’était la date limite et je ne pouvais plus lui refuser. J’ai opté pour un verre qui, (vu les talents de notre descendance) était plus rapide à décorer.
Finalement, il est presque minuit. La journée a été très réussie mais harassante. Théandre va au lit sans broncher et il ne lui faudra que 30 secondes pour s’endormir du sommeil du juste. Cette nuit, le Père Noël passera. Il est heureux.
25 décembre
« Regardez les cadeaux! »
Voilà, après un mois d’attente, notre fils nous réveille, le Père Noël est bien passé.
Il est presque 9h et pourtant nous ne sommes pas en super forme.
L’excitation est à son comble. Une simple petite demi-heure suffira à ouvrir tous les cadeaux.
Le Père Noël avait trouvé les cadeaux au fur et à mesure du voyage. Pour la collection de voiture Cars, c’était une grande braderie au Wall Mart (3$ l’une au lieu d’au moins 10$), et même le Père Noël peut se laisser aller.
Théandre était heureux (bien sur) mais également rassuré car il pensait que le Père Noël ne le trouverait pas. Heureusement, nous lui avions écrit une lettre pour l’informer de notre lieu de villégiature.
Par contre le Père Noël à oublié les parents, ou plutôt il ne leur a offert que des voitures Cars. En tant que généreux géniteurs, nous avons cédé au gentil « C’est pas grave maman, il s’est trompé, mais moi, je peux jouer avec? » de notre fils et lui avons permis d’agrandir sa collection.
Après tant d’attente, après tant de préparation (même si ça n’a pas l’air), Noël est passé et maintenant, nous allons passer un an à entendre « Au prochain Noël, je demanderai…. (à peu près tout ce qui peut voler, rouler ou flotter).
Sur ce, il est temps de partir voir Mickey….
Pauvre petit Théandre attendant la neige comme Zoe.
Zoe était tellement déçue qu’il n’avait même pas réussi à amener au moins le froid si pas la neige que sa foi en l’existence du Père Noël a fortement été ébranlée pendant quelques mois… jusqu’a qu’elle se rende compte qu’il valait peut être mieux y croire si elle voulait être sure de recevoir au moins une partie de ses demandes l’année suivante…
Théandre, toujours positif me semble avoir décidé de ne pas douter vu que ses souhaits avaient été exaucés. Smart kiddo you have !
Une tres grosse déception pour Zoe qui trouvait que forcément le Père Noel devait venir en traineau et donc il y aurait de la neige. je vois que theandre a accepte facilement. Pour Zoe, elle s’est demndee si il existait vraiment jsuqu’au noel suivant ou il semblerait que sa foi soit revenue a temps pour ecrire sa liste de souhait.
Théandre a eu le même problème avec le traineau et l’absence de cheminée. Pour la cheminée, nous avons laissé le verrou de la porte ouverte mais pour le traineau ce fut plus subtile. Tout comme dans le dernier Disney (Frozen en anglais ou la reine de glaces en français), le père Noêl a un petit nuage spécial au dessus de la tête pour faire de la neige et qu’il puisse glisser sur son traineau malgré le soleil et la chaleur.
Il fallait y penser….
Et dire que nous nous sommes jamais poser la question. Ils sont vachement observateurs les loupiots d’aujourd’hui!
Il n’y a rien de plus malin que le Père Noël.