17 -19 février 2023
Pahang c’est à 6h de route de Georgetown. 6h de route dans la montagne et sous la pluie ; un plaisir.
Les Cameron Higlands c’est également le lieu le plus froid (et surement le plus pluvieux) de la Malaisie. Au centre du pays, l’endroit est connu pour ses gigantesque plantations de thé et ses fraises. Toutes les fraises poussent sous serre alors nous avons fait l’impasse sur les visites (par contre, nous les avons goutés et elles étaient délicieuses).
Pour visiter la ville et ses alentours, il y a plusieurs options : louer un scooter (mais certains endroits sont interdits d’accès donc il faut souvent marcher), louer une jeep (mais il faut le permis) ou prendre un tour.
Par facilité, nous avons opté pour un tour en jeep et franchement, vu la qualité du guide, je ne regrette absolument pas.
Nous avons commencé par un petit dej encore une fois délicieux (à part le fait que ce soit bien gras, nous n’avons strictement aucune diée de ce que c’était) et nous voilà partis sur les champs de thé.
A savoir qu’en Malaisie, il n’y a que du thé noir. En réalité, le thé vert et le thé noir sont exactement la même plante, sauf que le thé vert est « écrasé » par une meule en cuivre alors que le noir sur une « meule » en argent. Autrement dit, si vous voyez the vert de Malaisie, regardez bien et vous verrez que seul l’emballage y est fait.
C’est également l’occasion d’aller voir la Mossy Forest, foret de mousse qui rappelle plus que fortement Avatar.
Quelques arrêts plus tard, nous voilà de retour dans le centre ville. Nous hésitons à rester encore une nuit mais il fait tellement moche et l’ambiance y est tellement mauvaise que nous nous résignons tous les 3 à partir directement pour Kula Lumpur, notre dernier arrêt en Malaisie.
Quelques heures de super bus plus tard, nous voilà dans la capitale !