Les Blue Montains, faire confiance aux Australiens pour développer le tourisme 4

30_-31 janvier et 1er février

Les Blues Montains sont un parc national situé à 2h de route à l’Ouest de Sydney. Tiffany nous avait dit que c’était très sympa et le guide nous le confirmait. En plus, Vianney avait pas mal de choses à faire qui nécessitait du temps et nous ne voulions  pas parcourir des distances énormes lors des prochains jours.

Aucun problème pour y aller, route agréable, temps plutôt ensoleillé, nous étions prêts à respirer le bon air de la campagne.

Notre premier arrêt « Panorama » nous a impressionnés. Honnêtement, la vallée est gigantesque et cela donne une impression de quiétude immédiate.

DSC04937

A ce moment-là, nous sommes ravis de notre choix et découvrons qu’il y a plein de choses à faire dans le coin. J’en suis à me demander si nous n’allons pas devoir passer une semaine ici pour tout faire.

En réalité, j’oubliais la qualité première des australiens qui est de tout renommer afin de rendre un endroit plus « vendeur », comme pour les 12 apôtres par exemple.

Notre déception commence par ces incroyables rochers appelés « Les Trois Sœurs ». Honnêtement, c’est racoleur comme nom, non ? En tout cas, nous avions envie de les voir donc nous y allons.

Les 3 soeurs

Les 3 soeurs

 

A vous de juger ? Ça vaut le déplacement, c’est exceptionnel ?

Après avoir passé une nuit dans un très joli camping où Théandre a pu jouer à l’avion toute la matinée, nous voulions lui faire une surprise en l’emmenant faire un tour en téléphérique au-dessus de la vallée. Ce téléphérique a la particularité d’avoir un sol de verre !

DSC04860

 

DSC04876

Nous n’avons pris aucune photo du sol tellement nous voyions bien au travers. C’est bien beau les arbres mais ce sont des arbres. Quelques-uns étaient quand même drôle et comme il y a une ancienne mine dans cette vallée, nous avons pu en apprendre plus sur les mineurs et Théandre a pu jouer sur leur cheval.

DSC04920

Deux arbres amoureux

Deux arbres amoureux

Mais, encore une fois, rien ne justifiait le prix et surtout rien ne justifie tout le bruit autour de ces paysages. Je remets en doute tout ce que l’on me dit désormais lorsque l’on me dit que c’est magnifique.

Le lendemain, nous voulions aller voir le « Zig Zag Train » qui comme son nom l’indique est un train en zig zag. Malheureusement, il est en travaux depuis 6 mois. Nous nous sommes rabattus sur Camp Davis, un village un peu fantôme entouré d’une sorte de grand Canyon que nous avait vanté des campeurs rencontrés la veille.

C’était amusant car je n’ai pas réellement vu la ressemblance avec le Grand Canyon mais le parc de jeux et l’ambiance générale de la ville, nous a plutôt fait penser aux images que l’on voit de Tchernobyl un fois que la ville a été vidée. En plus, le tonnerre se faisait entendre, cela donnait un air très film catastrophe à notre pique-nique en plein air.

DSC05003

Le temps devenant trop menaçant, nous avons finalement plié bagage. Bien nous en a pris, car 10 minutes plus tard, voilà ce qui tombait.

DSC05010

 

Cette photo fut prise au moment précis où notre petite, adorable, voiture a décidé que la pluie, elle n’aimait pas. Pour montrer son mécontentement, elle s’est arrêtée inopinément toutes les heures pour montrer qu’il fallait que l’on s’occupe d’elle.

Au début nous avons été effrayés car nous étions dans la tempête au milieu de nulle part, pas de réseau et personne aux alentours mais finalement nous l’avons comprise et nous avons juste attendu qu’elle veuille bien redémarrer après ses petites pauses.

Animal non identifié, mais cela change des kangourous écrasés

Animal non identifié, mais cela change des kangourous écrasés

Nous sommes finalement arrivés à l’abri et nous avons appris que le nord était désormais sec,  nous quitterons les Blue Montains demain.

DSC04967

 

DSC04952

 

 

4 thoughts on “Les Blue Montains, faire confiance aux Australiens pour développer le tourisme

  1. Reply Danièle Fév 18,2013 10 h 34 min

    L’animal non identifié est un petit (gros)Wombat.

    Plus important, vous voila de retour dans le bocal. Ouf!
    Vous nous avez serieusement manqué ces derniers temps!
    🙂

    • Reply aude Fév 24,2013 16 h 20 min

      je me doutais que c’était un wombat car nous nous disions que c’était biazrre d’avoir un castor dans le coin. Nous ne savions juste pas que ses dents étaient comme ça.

  2. Reply michele Fév 18,2013 19 h 13 min

    Mais oui, enfin de retour, j’ai essayé de vous laisser des messages à partir de ma tablette, message un peu bizarre (elle ne reconnait pas mon nom). Qu’il est beau ce petit Théandre, c’est lui qui a planté son camion dans son barrage? Vous me manquez, et mon petit Nono, ouvre mieux les yeux, moi j’ai bien vu les 3 bonnes soeurs avec leur voile. jE VOUS EMBRASSE TRES FORT.

  3. Reply Anne Fév 19,2013 10 h 48 min

    Des photos sublissimes. J’oublie un peu les noms mais me rappele d’une plage de sable fin comme du talc je suis trop paresseuse pour aller voir le nom il y avait aussi ce lac couleur peinture bleue surréaliste ! J’ en viens à dire qu’est ce que vous avez déjà vu de merveilles même si parfois les gens flashent pour quelques paysages ou choses que l’on trouve beuff. À suivre. nous vous embrassons !

Leave a Reply