11 au 19 novembre
Afin de ne pas faire un article trop long hier, j’ai coupé en deux les classique mais cela correspond aussi au nombre de jour que nous aurions pu prendre pour tout faire. 2 jours auraient été suffisants mais nous avons, bien entendu, pris plus de temps.
Quoiqu’il en soit, voilà les autres classiques (ou en tout cas, nos classiques).
1. Rodeo Drive
La rue de Pretty Woman, la rue de tous les grands noms, la rue où Kayne West s’arrête devant nous au feu rouge alors que nous voyons les paparazzi en face, la rue que nous ne pouvions rater.
La rue paraît un peu vide comme ça, mais il doit être 9h du matin et rien n’est encore ouvert. J’avoue que je ne suis pas sure qu’elle soit plus remplie aux heures de pointe.
Ce n’est bien entendu pas ici que nous avons fait les magasins (quoique, l’article nourriture parlera d’un petit plaisir que nous nous y sommes faits), mais que ce fut agréable de s’y balader. Le soleil aide, bien entendu, mais regarder les grosses voitures passées et repassées (surement que leur conducteur voulait être sur d’être pris en photo par les paparazzo) en marchant sur des trottoirs nickels devant des boutiques tout aussi propre, que voulez vous, nous aimons bien.
2. Le signe Hollywood
Contrairement à ceux que certains peuvent penser, il est tout à fait impossible de grimper, toucher ou même graffiter les célèbres lettres blanches installées sur la colline. Je dirais même que pour en avoir une bonne photo, c’est loin d’être évident. Le meilleur endroit selon les différents conseils que nous avons pris est le Griffith Observatory. Les photos sont effectivement très réussies mais l’affluence est grande, soyez patient si vous ne voulez pas vous garer à plus de quelques miles.
3. Les plages
Les plages, dans cette ville géante, il y en a beaucoup et comme elles sont gigantesque, elles sont vides.
Il y a la plage de Santa Monica avec son « pier »(port en d’autre terme) et son parc d’attraction. Le même que l’on voit dans le générique de Private Practice (et plein d’autre je suppose mais il n’y a que cette super série que me vienne à l’esprit).
Rien que le jour où nous y étions, il y avait encore un tournage.
A part le parc à thème, Santa Monica est aussi le lieu de rencontre de tous les sportifs en speedo qui tentent de faire de leur « schnoofler » (de leur nez en d’autre terme). Faute d’oser les prendre en photos, vous pouvez admirer nos tentatives pour les imiter.
Il y a également Venice Beach. Plus populaire, moins bien fréquenté, elle attire les jeunes branchés sans trop d’argent. Malgré le soleil et la joie non dissimulée de notre fils de jouer dans le sable, nous n’y sommes pas attardés car le vent est quand même un peu frais et que l’eau est tout simplement gelée.
Par contre, ce fut l’occasion de découvrir que Venice, tout comme son homonyme italien, a également ses canaux. Ici, ils sont tout à fait artificiels mais très agréables quand même. Le quartier craignait encore il y a 10 ans. Aujourd’hui, les maisons au bord de l’eau valent des millions.
Et pour finir, il y a Malibu. Malibu est séparée en deux. La grande plage avec les maitres nageurs et les plages que tout le monde pense privées (mais qui ne le sont pas) avec les belles maisons.
Elle ne restera pas comme notre préférée mais nous devions y faire un tour.
Je n’ai pas vu Kanye West.
J’avais l’appareil photo, je ne connais pas Kayne West. Le temps que Vianney reprenne tout en main, c’était trop tard…
Je ne connais pas Kayne West non plus, mais je connais « Pretty Woman », ouf! Je me sens deja un peu plus civilisee.
Et qui est la jolie star a la chemise verte porteuse de lunettes solaires et au joli collier, avec laquelle les chauffeurs de taxis esperaient se faire photographier?