11 au 19 novembre
Los Angeles fait partie des grandes et nombreuses villes dont certaines visites sont indispensables, certains lieux sont incontournables. Je pense que nous avons réussi à faire tout ceux que nous voulions. Les embouteillages incessants de la ville ne nous ont fait échouer qu’une fois.
1. La visite des studios Warner Bros
Les Etats-Unis étant un pays développé, il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Aucun moyen de laisser un enfant au gentil caissier le temps de la visite (j’ai demandé, au cas où, mais la réponse fut négative) et aucun moyen d’emmener un enfant de moins de 8 ans avec vous lors de la visite des studios. Nous devions faire un choix. Cela fut vite fait, j’avais déjà fait le tour. Certes, c’était il y a 9 ans mais j’avais déjà foulé le décor de Friends et vu les maisons de desperate Housewives (qui ne sont d’ailleurs plus là, logique). Ne croyez pas que je me sacrifie, j’ai laissé Vianney le faire avec plaisir. Si j’avais tenu à le faire, nous aurions simplement fait le tour l’un après l’autre (malgré que celui ci fasse 1h30), mais je m’en suis passé sans aucun regret.
A part Friends, ce fut l’occasion de voir les décors de Big Bang Theory ou 2 Broke Girls (connaît pas mais c’est la 3ème saison ici et il paraît que ça a beaucoup de succès). L’accès au tournage du Mentalist était interdit car c’était ils allaient tourner la fin de la série et qu’il ne fallait pas que quelqu’un est un indice sur le meurtrier de la femme et du fils du héros principal (ni Vianney et moi ne suivons, donc peu de suspense). Vianney a également pu voir une partie des décors et des costumes d’Harry Potter. Il aurait même pu mettre le chapeau afin de savoir s’il devait aller chez les Gryfondor ou non, mais il a refusé.
Mais la tour se fait en petit train, la majorité des décors sont donc extérieurs. Ce n’est pas évident (du tout) mais peut être reconnaitrez vous le métro tellement vu dans Urgences, ou l’immeuble de How I met your mother, ou de Big Bang Théory, ou une scène phare de Argo, ou…
Vianney ne connaissait pas la majorité des séries ou films cités par le guide, mais cette visite est quand même unique et ne serait ce que voir l’envers d’une partie des décors de scènes que nous connaissons justifie de payer les 50$ (!) qui nous sont réclamés.
2. Sunset Boulevard
L’autre classique est Sunset Boulevard. Avec sa longueur interminable, son côté touristique et son côté « rouge », Sunset Boulevard est un incontournable.
Nous sommes allés voir les étoiles de stars.
Nous avons contourné l’horrible Hello Kitty, le répugnant Spiderman mais nous craqué devant ces hideux Minie et Mickey.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers les fameuses traces de mains ancrées dans le sol du Chinese Theater. L’espace est très restreint, le nombre de star ayant pu laisser leur empreinte est donc beaucoup plus limité que le nombre d’étoile sur le boulevard. Le choix est donc beaucoup plus select, je ne pense pas qu’un jour nous y verrons la marque d’une bouteille d’Absolut.
Cela dit, nous n’avons pas pu comparer beaucoup de taille car les trois quarts du sol était recouvert par le tapis rouge et autre dispositif pour un « évènement spécial ». Notez que le tapis rouge est minuscule alors que c’est exactement celui ci que les stars gravissent pour la cérémonie des oscars.
3. Assister au tournage d’un sitcom
Voilà l’évènement que nous avons raté. J’ai eu la chance de l’avoir fait (toujours il y a 9 ans) et j’avais tout fait pour que nous puissions le faire avec Vianney. J’avais réservé les billets (pour un sitcom quelconque, le seul que nous connaissions étant Big Bang Thérory et c’est le seul complet jusqu’à la fin de la saison) et nous avions trouvé une baby sitter.
Baby sitter à 15€/ heure, mexicaine, ne parlant pas un mot d’anglais et que l’on nous a présenté comme super bon marché. Nous avons toussé un peu mais nous allions découvrir que c’était effectivement très bon marché.
Théandre était content, nous étions en voiture et c’est là que tout a dérapé. Les embouteillages ( et quelques petites erreurs sur la carte) nous ont tué. Nous avons passé plus de 3h dans notre voiture sans jamais arriver au but (et sans jamais pouvoir y retourner par la suite) et en devant débourser en plus 50$ pour une baby sitter qui nous a servit à rien.
Le seul heureux était Théandre qui adore toujours être gardé par quelqu’un d’autre que nous.
Je vois que votre van Australien était tout beau tout neuf et bien reconstitué à Los Angeles. 🙂
Pas d’indice pour le petit écureuil… 🙁
Etait-ce pour « The chipmunks » ?
Je crois que votre retour au pays du premier monde vous réservera encore pas mal de surprises monétaires (15$ de l’heure c’est vachement bon marché) et affectives. Eh oui, un petit tour en Amérique Latine et on se rend vite compte à quel point les gosses ont bien leur place la bas, mais pas trop chez nous. Ce sont des Stars la bas, mais chez nous des encombrements. ca n’a pas l’air de fort perturbe votre Théandre qui sait pertinemment bien qu’il tient une place énorme avec nous tous!
XXXXX
Danièle
J’ai complètement oublié de mettre la réponse pour l’écureuil.
Il vient de Charlie et la Chocolaterie. Voilà!
Je n’ai pratiquement rien reconnu dans la visite des studios, mis à part le café de friends, generation gap I suppose.
Théandre est tout pimpant et frais et j’adore ta nouvelle robe.
Merci, j’aime aussi beaucoup la robe mais je me suis rendue compte sur les photos qu’elle était quand même un peu transparente.
Je ne connais ni « Friends », ni « The Big Bang Theory » (que j’ai essaye de regarder un jour, m’attendant a un programme de cosmologie, et ma deception fut telle que j’ai eteint apres trois minutes de vision), ni « Urgence » , ni rien d’autre et je commencais a desesperer. Mais, tout d’un coup est apparu « The Mentalist » (to which we became hooked in Australia). Genial, in an unassuming fashion.