16 au 21 octobre
Les îles Galápagos sont un ensemble d’îles. Je ne peux pas vous dire combien, mais beaucoup suffira. La quasi majorité ne sont pas habitées et ne sont accessible qu’avec un guide. Seuls des animaux habitent dessus.
Certaines sont habitées notamment Santa Cruz. C’est là qu’il y a l’aéroport et la majorité des touristes. Nous y avons passé quelques jours après notre croisière afin que Vianney puisse y faire de la plongée.
Les vrais habitants des Galápagos ne sont pas les hommes mais bel et bien les animaux. Ils sont nombreux, rares et pas du tout craintifs. Se balader sur des îles aux Galápagos, c’est unique. Cela ressemble à un zoo géant sans barrière.
Les animaux sont à quelques centimètres (à part pour les lions de mers car ils ne sont pas tous super gentils) et ils n’ont pas peur. Ils n’attendent rien de vous, ni nourriture, ni photo… Aucune agressivité de leur part. En réalité, ils n’ont strictement rien à faire de votre présence.
Cette réserve classée au patrimoine mondial de l’Unesco (comme tout le reste de la planète, je pense), est une réussite parfaite de la cohabitation entre l’homme et l’animal.
Comme dirait Vianney, le reste en image.
Un petit mot sur LA star des Galapagos, celle que je rêvais de voir, l’oiseau aux pieds bleus appelé en anglais le « Blue Foot Boobies ». Cet oiseau est tout simplement unique et aucune photo ne rendra le réel bleu de ses petits pieds palmés. Voici les photos dans l’album que j’appellerai: parents/enfants.
Aucune des photos n’a été retouché ou zoomé sur l’ordinateur, les distances sont réellement très faibles. Rien de plus à ajouter, simplement unique.
les photos « mamans-bébés » sont géniales. J’aime particulièrement celles d u Duo lézards prenant son petit bain de soleil.
Quand a la maman « blue foot boobies » elle est visiblement très très fière de ses petites bottines bleues, un peu comme Babar avec ses guêtres. 🙂
Traduit de l’Australien, les » nichons aux pieds bleus » perd un peu de son charme…. Les « fous a pieds bleus » ca sonne nettement mieux.
🙂
T’ai-je vraiment dit, Aude, que les « boobies » etaient des canards? Cela m’inquiete un peu…
Une autre chose qui m’inquietait un peu etait le zele Theandre, en ce qui concerne son « travail ». Je me l’imaginais donnant la chasse a tous ces oiseaux placides et, du coup, plutot surpris. Heureusement non, il ne semble viser que les pigeons. Xavier les chasse toujours avec enthousiasme et il a neuf ans.
J’étais jeune (comme dirait Théandre), et j’ai gardé comme souvenir l’idée de canard mais je ne garantis rien sur le fait que tu m’aies vraiment dit ça.
Merci pour ces photos c est simplement magnifique!
d enormes bisous a vous trois