28 janvier
Hier il pleuvait, aujourd’hui les inondations s’annoncent.
La journée s’annonce donc trempée, que faire?
Dans un premier temps suivre les infos afin de savoir si Tiffany rentrera bien chez elle ce soir. La chaine info reste allumée la matinée dans l’espoir que la pluie cesse et que nous puissions quitter l’hôtel presqu’au sec.
La pluie ne cesse pas et les réponses pour Tiffany ne viennent pas. L’autoroute entre Brisbane et Toowoomba (là où elle habite depuis une semaine maintenant) et d’ores et déjà fermée. Elle va surement rater sa première journée dans son nouvel emploi. Mais ça ce n’est pas ce qui l’inquiète, sa voiture est restée à Brisbane dans une zone largement inondable.
Faute d’une amélioration du temps, nous bravons la pluie pour nous rendre au restaurant Chez Felix dont Tiffany nous a tellement bien vanté l’aile de raie et le tartare que nous en avons l’eau à la bouche.
Avant toutes chose, il y a eu la surprise du bon et du beurre salé.
L’endroit est « parisien », les serveurs sont français (bien entendu) et le repas est délicieux. Que c’était bon ce beurre salé, une des choses qui me manquent le plus avec la baguette: du beurre salé!
Nous nous sommes dit que nous n’allions pas nous arrêter là et avons achevé notre délicieux repas avec des desserts à la hauteur de nos attentes.
Théandre lui avait d’autres envie.
A la sortie du restaurant, le temps ne s’améliore pas et Tiffany ne sait toujours pas si elle pourra partir. Les infos ne sont pas super encourageante et tout le monde commence à sortir les sacs de sable en prévision de grosses inondations. Si nous omettons le cas Tiffany, je pense que nos propres vacances vont être chamboulées par ces imprévus météorologiques parce que là tout le monde dit que la pluie va se déplacer à Sydney. Il y a déjà eu 3 morts.
Dans l’attente d’en savoir plus et Tiffany ne supportant plus de faire splash, splash avec ses ballerines, nous rentrons à l’hôtel. Sur le chemin, nous rencontrons un vieil ami (pour ceux qui lisent le blog et qui ont une bonne mémoire)
Après une bonne sieste, les nouvelles arrivent. L’avion de Tiffany pour Brisbane n’est pas annulé mais par contre l’autoroute pour Toowoomba reste fermée. Elle devra donc passer la nuit à Brisbane et espérer que l’autoroute rouvre le lendemain.
De notre coté, nous allons manger dehors avec notre petit van et sous la pluie. La ville n’est que montée et nous tombons en panne d’essence. La pluie étant très importante, nous repoussons à demain le plein de la voiture. Bien mal nous en a pris, nous sommes tombés en panne au milieu d’une montée. Heureusement, nous avons toujours un bidon d’essence plein dans la voiture, mais quand même Vianney était trempé.
Sur ce, nous allons nous coucher.
Parce que vous voyez, je n’arrive qu’en 3e position pour le nombre de commentaires, alors je me vois obliger d’en laisser à chaque article mntnt ! Non, je n’ai pas du tout l’esprit compétitif… Aude vous le confirmera.