Les quokkas de Rottnest Island 4

Les quookas et Rottnest Island, voilà 2 choses dont nous n’avions jamais entendu parler avant d’arriver en Australie pour notre 2nde fois. Comme si en 10 ans, cet adorable animal qu’est le quokka (car oui c’est un animal était devenu une célébrité.

Mais pour voir cet adorable animal, il faut se rendre sur l’adorable petite île toute vallonée de Rottnest Island à une petite heure en ferry de Perth ou de Fremantle. L’océan peut être un peu agité (euphémisme) à l’aller et au retour.

Il est quasi impossible de trouver un logement sur l’île si vous n’avez pas anticipé des mois à l’avance (mais de toute façon nous ne comptions pas y passer la nuit) mais une journée suffit à faire un beau tour.

Arrivés sur l’île, nous nous sommes précipités à la location de vélo car nous n’avions pas du tout penser à réserver avant. Certes le tour de l’île peut se faire en bus gratuit mais nous voulions absolument la découvrir en vélo.

L’île est bordée de plages beaucoup plus fréquentées que ce que nous avons connu mais tout aussi belle, fraiche et pourvue d’une belle faune sous-marine. Les températures étant assez elevées, nos arrêts pour nous rafraichir ont été plus que nombreux.

Seul l’arrêt du à la casse de la chaine de vélo de Vianney a été impromptu, nous en avons profité pour déguster notre succulent pique nique chauffé dans notre sac depuis le début de la matinée.

Chaud mais indispensable car se lancer dans les vallons sans fin de cette île veut dire aucune petite gargotte pour vous restaurer. Seules quelques fontaines vous trouverez si vous arrivez au sommet des cotes.

Mais les plages n’étaient pas notre objectif, nous voulions voir des quokkas! Et de fut finalement près des habtiations, près du port que nous les avons vus! Ils sont effectivement partout avec leur petite bouche en forme de sourire qui les rend si mignons.

Le but est de prendre un selfie avec eux sans les toucher. Ardu mais pas impossible!

Nous sommes donc très fiers d’avoir nos magnifiques selfies souriants. En réalité cela ressemble à de gros rats marsupiaux avec une queue géante mais en beaucoup plus mignons.

Harassés par cette journée hors de prix, cette île loin d’être aussi plate que prévu et un retour en bâteau plutôt chaotique; nous rentrons sur le continent.

avant dernier camping

4 thoughts on “Les quokkas de Rottnest Island

  1. Reply Nonore Jan 15,2023 8 h 44 min

    Ces selfies sont géniaux !

  2. Reply Jean-Marie Questiaux Jan 15,2023 8 h 51 min

    Adoré les selfies avec les Quokkas qui n’ont rien d’agressif et tout de souriant

  3. Reply Danielle Jan 16,2023 10 h 29 min

    Ils n’ont pas d’ennemis naturels sur l’ile (d’ou leurs sourires), si ce n’est les rapaces qui viennent du continent. Alors, toujours avec le sourire aux lèvres, il paraitrait que les maman Quokka, toujours affables, n’hésitent pas laisser tomber de leurs poches leurs rejetons, et de prendre leus jambes a leurs cous….

    https://www.abc.net.au/news/science/2021-03-12/quokka-babies-daddy-long-legs-australian-animal-myths/13188740#:~:text=But%20take%20out%20that%20one,the%20University%20of%20Newcastle%20says.

Leave a Reply