Londres sous le soleil 5

Du 7 au 9 août 2022

Londres sous le soleil et sans foule, ça fait plaisir et surtout c’est assez rare.

En 2 jours, nous avons marché à en user nos chaussures et suer à en devoir changer nos Tshirts (vous rigolez peut être mais nous sommes super restreints sur les vêtements).

Mélusine rêvait de monter dans un bus à 2 étages mais comme nous n’y comprenons rien, elle a eu le droit au métro et nous lui avons promis un bus Hop on Off à notre retour.

Trafalgare Square, Picadilly, Buckicgham Palace, Hyde Park, Sagory Square, Oxford street, Tower Bridge… nous n’avons pas pu aller à Harrod’s ou Camden Market mais nous avons vu énormément de facettes de Londres et beaucoup de petites ruelles tout à fait insoupçonnées. Le soleil change vraiment l’atmosphere d’une ville.

Magasin Liberty dans Cruella

A la demande générale, nous avions prévu une visite guidée en français du British Museum. Musée magnifique avec une guide charmante mais dont la plus value n’était pas évidente. Par contre, si un jour Londres doit rendre tout ce qu’elle a pillé, je ne sais pas ce qu’il restera dans ce magnifique bâtiment. De la fameuse pierre de rosette en passant passant par le Moai en granit ou leurs nombreuses momies, c’est exceptionnel.

La fameuse pierre de Rosette

Une visite de la Tour de Londres avait également été prévue. Nous avion s oublié que la Tour de Londres ce n’est pas juste les joyaux de la reine mais presqu’une ville fortifiée, (cela justifie mieux le prix exorbitant). Vide de monde, nous y avons passé facilement 3h et sommes partis car cela fermait. Nous quittons Londres après quelques devoirs (avant que la motivation s’estompe) de bons fish and ships, des agréables pubs et surement les prix les plus élevés de notre voyage

Bagages refaits pour la première fois et départ pour l’Ouzbekistan!

5 thoughts on “Londres sous le soleil

  1. Reply Danielle Août 15,2022 7 h 16 min

    Ahhh Londres!
    Eh oui, le British Museum chaque année renvoie des crânes d’aborigenes conservés dans ses caves, et ça pose problèmes parce que comment savoir de quelles nations ils viennent, et les re enterrer?
    Vous avez presque tout vu
    Heureusement que Londres a tellement de trésors que Mélusine pourra y retourner, encore et encore, sans problèmes. Au fait, il faut aller voir les caves du musée de la homme a Paris. Pas mal de crânes entassés dans des tiroirs attendent qu’on les analyses aussi….

    • Reply aude Août 16,2022 9 h 13 min

      Mais alors ils font quoi de tous ces cranes? Et est ce l’Australie qui veut les récupérer ou l’Angleterre qui veut s’en débarasser?

  2. Reply Nonore Août 15,2022 11 h 41 min

    Trop bien ! Ça donne presque envie de visiter l’Angleterre !
    Gros bisous et bonne route !

  3. Reply Melanie Août 15,2022 13 h 32 min

    Quelle excellente surprise. Lorsque j’ai vu autour du bocal, je me suis bien dit que cela me disais quelque chose!
    Quelle chouette experience et aventure: je vous suis de pres!

    Merci!

Leave a Reply