4 avril
Les Milfords Sound, tout le monde nous en a parlé, c’est l’endroit magnifique à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas (comme nous, il y a peu de temps), je vous donne un indice : nous pouvons les voir dans le parc national des Fjorland.
Voilà, ce ne sont pas des fjords ou presque. Ou si, ce sont des fjords mais ils ne le savaient pas lorsqu’ils l’ont nommé.
Un fjord est un passage dans la mer formé par un glacier, un sound est un passage dans la mer formé par une rivière.
Les premiers explorateurs se sont trompés en lui donnant le nom de sound car en réalité ce sont des fjords. Depuis, personne n’a osé changer le nom en Milford Fjord.
Pour y accéder, il faut prendre un bateau. Nous nous sommes arrêtés la veille à Ti Anau. Nous pourrions rouler pendant 2h dans la montagne jusqu’à l’embarcadère mais nous n’en pouvons plus de ces routes ! Nous choisissons la voie de la facilité en prenant un bus qui nous emmène au bateau et nous ramène.
A part le fait que nous fassions descendre la moyenne d’âge de façon considérable, les visites organisées ça à quand même du bon. Vous vous arrêtez lorsqu’il faut et vous vous fatiguez beaucoup moins.
Nous avons donc fait des étapes avant d’arriver au bateau.
Cette énorme plaine a servi à plein de tournage de publicités très connues dont j’ai oublié le nom.
Pour une fois, nous avons vu un presque parfait lac miroir dont Vianney a fait de très belles photos ( et ce n’est même pas pour le flatter que je dis ça).
Nous arrivons finalement sur le bateau et commençons à naviguer dans les fjords. Nous n’en avions jamais vu et je ne savais pas réellement à quoi m’attendre.
Et bien, c’est très, très impressionnant. Vous naviguez entre des falaises gigantesques. En plus, le bateau peut s’approcher au plus près de la roche, ce qui rend encore plus gigantesque la taille des « bras creusés par le glacier ».
Nous nous sentons tout petit à côté. L’impression est très étrange et je me dis que ce doit être très différent en hiver avec la neige et peut être la glace.
Ils ont également construit une sorte d’aquarium sous marin afin que nous puissions voir les poissons uniques de la région, mais là, c’était complètement inutile.
Les courageux ont quitté le bateau pour revenir en kayak. La force physique nous l’avions, mais le mental pour supporter le froid nous manquait.
Nous sommes donc rentrés avec notre peit bateau et notre petit bus.
Nous sommes rentrés assez tôt que pour pouvoir rouler un peu et arriver à Invercargill. Nous sommes tombés sur un super bed and breakfast (Sparky) qui nous a fait une chambre au même prix que le camping.
Pourquoi se priver !
Splendide et les vues, mais surtot les photos!
Je m’imagine quand meme la joie de pouvoir vous glisser dans un petit lit bien chaud chez « Saprky ». Votre teint a besoin d’un peu de soleil.:)
Hourra pour les iles Salomon!