21-21 janvier
Montague Island est une petite île avec un phare, des petites randonnées, une belle vie sous-marine et surtout beaucoup de vent; c’est pour cela… que nous n’y sommes pas allés 🙂
Plonger à Montague Island, c’est l’occasion de nager au côté des seals ou lion de mer (ou je ne sais quel autre nom encore, nous avons cherché, débattu mais n’avons pas vu de grande différence entre toutes les différentes espèces) mais aussi de dépenser une petite fortune pour se baigner dans de l’eau glacée avec une météo tellement instable que vous êtes plus assurés de tomber en hypothermie que de vous réchauffer au soleil.
Pour toutes ces raisons, nous sommes restés à terre voir les Seals ou sea lion à Narooma, nager avec eux, ce sera pour une prochaine.
La météo est très capricieuse mais donne au ciel des couleurs de fin du monde.
L’occasion également de poser devant la petite Australie…
… vous comprenez le nom?
Narooma est une ville de pêcheur, les pontons y sont nombreux (d’ailleurs des sorties de pêche en mer sont organisées, si l’envie vous tente) mais également les plages. Alors il faut toujours aussi froid mais Mélu tenait à y aller.
Temps exceptionnel, chose exceptionnelle; nous avons tenté le restaurant, que nous croyions, de poisson. En réalité, nous avons goûté leur fish and chips après avoir créer un compte sur une application pour pouvoir commander. Nous avons également payé sur l’application avant même de recevoir quoi que ce soit à manger. Puis comme d’habitude (genre nous y allons souvent) nous n’avons pas pris de dessert, faute de motiviation de repartir sur l’appli, re attendre 3 plombes et être servis par des jeunes aussi aimables que la température de l’eau.
Suite à une rencontre fortuite sur la plage, nous nous sommes dirigés vers une autre plage; le soleil pointait le bon de son nez; la journée fut finalement assez vite terminée.
Nous nous raprochons de Sydney, les vacances scolaires se terminent; nous avons moins de facilités que d’habitude pour trouver des campings (free ou non). Cette soirée là a été un peu tendue car nous ne voulions pas payer une fortune. Et comme souvent, nous sommes tombés sur une petite pétite au bord de l’eay. Certes payant, mais nous y sommes restés 2 nuits. Peu de vent, un petit feu, une jolie vue et des voisins sympas.
Nous avons retenté les pizzas. Au feu de bois, mais pas sans four.
Conclusion; c’est beau, c’est frais mais c’est brulé :). Disons que le dessous de la croute chauffe beaucoup, le dessus beaucoup moins. Mangeable mais expérience qu’il sera inutile de retenter.
Demain, de nouvelles plages nous attendent!
super de retrouver ces eaux turquoises et vos sourires!!!