Multi activités

31 mars

Avant de parler de la matinée, parlons de notre soirée.

Je ne sais pas si nous vous l’avons déjà avoué. Chaque fois que nous le faisons, nous pensons à la petite Maddy. Pourtant, nous continuons. Une fois notre petit couché, nous le laissons dans la chambre d’hôtel ou dans la tente, tout seul.

Pendant ce temps, nous buvons un coup, errons dans la salle commune, discutons le bout de gras. Bref, nous faisons plein de choses loin de notre fils. Malheureusement, cette nuit lorsque nous sommes revenus, notre petit ne dormait pas, il pleurait.

Cela devait bien faire plus d’une heure qu’il hurlait. Il pensait que le vent allait faire décoller la tente. Le pauvre.

Normalement, nous allons contrôler régulièrement si tout va bien. Mais cette fois ci, il faisait trop froid, nous ne sommes pas allés voir si tout allait bien. Les conséquences sont que depuis cette nuit, notre petit Théandre a une peur bleue du vent et que nous, nous culpabilisons (un peu) de l’avoir laissé si longtemps pleuré.

Heureusement, depuis nous avons parlé à d’autres parents à qui il est arrivé exactement la même chose. Cela rassure de ne pas savoir que nous sommes les seuls.

Au petit matin, nous étions quant même tous en forme pour entamer notre activité de la matinée: escalade sur les rochers de wanaka (et non, pas le labyrinthe). Théandre fut confié à une gentille jeune fille qui l’emmena se balader dans la ville et qui lui paya comme guise de déjeuner un croissant ! Les croissants, c’est un peu comme le fromage, cela manque énormément à notre fils.

Une fois bien harnachés, nous avons pu commencer nos ascensions. DSC01225 Nous ne sommes pas monté à des hauteurs indues mais l’expérience était géniale car ni l’un, ni l’autre n’avait déjà escaladé des roches en plein air. Je n’avais pas réalisé que c’était si différent de l’escalade en salle. Je dirais même que c’est bien mieux. Trouver les prises est bien plus difficile mais arriver au sommet est bien plus gratifiant. Pour ne rien gâcher au plaisir, notre instructeur était très sympa et le beau temps était de la partie. Nous referons surement de cette activité au cours de notre voyage.

Escalader une fissure est bien compliqué qu'il n'y paraît.

Escalader une fissure est bien compliqué qu’il n’y paraît.

DSC01265   Cela ne dura que la demi journée mais c’était parfait. Puis, nous avons récupéré notre fils et direction Queenstown. En cours de route, nous nous sommes arrêtés pour faire un mini golf. Finalement, nous n’avons même pas touché un club mais avons essayé plein d’autres choses.

DSC01294 Connaissez vous le crocpool? C’est un billard qui se joue avec boulles et des « clubs » de croquets. Beaucoup plus difficile qu’il n’y  paraît. DSC01305

Puis un peu de tir, un « rêve » de Vianney. Il s’en est bien tiré d’ailleurs.

DSC01309   DSC01314

Un peu bruyant pour Théandre.

Un peu bruyant pour Théandre.

Finalement, nous avons terminé par tir sur disques. Et vous serez étonné, j’ai bien sur été mauvaise mais pas complètement nulle. J’ai du en avoir 4 (sur 25) et Vianney 8!

DSC01317

Nous avons enfin pris la route pour Queenstown, LA station de ski de la Nouvelle-Zélande. Pour l’instant, il n’y a pas de neige, c’est donc LA capitale des sports extrêmes. Le camping est super car il est dans la ville. Nous pouvons tout faire à pied, mais comme il est tard, nous en profiterons plus demain. Juste un petit tour en ville pour racheter des sacs de couchage supplémentaire et c’est bon. Oui, nous avons oublié de vous dire. il fait de plus en plus froid. Voir glacial la nuit.

 

Prêt pour la nuit!

Prêt pour la nuit!

 

Leave a Reply