14 avril
Il fait beau, la journée commence bien.
Après un petit déjeuner vite avalé, l’objectif de la journée est simple : se rendre à la Auckland Tower.
Nous n’avions pas eu le temps d’y monter la première fois et ce n’était pas autant la vue que je regrettais mais le super saut que nous pouvions y faire.
Nous aurions pu le faire en Australie mais, trop cher, pas motivés, nous ne sommes pas monté sur la tour existante à Sydney.
L’activité consiste à se jeter dans le vide accroché par un harnais de sécurité. Après avoir atteint une vitesse de 80km/h la chute est contrôlée et vous ralentissez afin d’arriver tout doucement sur le sol ferme.
Ce n’est pas vraiment de saut à l’élastique, ce n’est pas vraiment de la descente en rappel ; c’est un mélange astucieux qui permet de pratiquer l’activité en plein centre ville.
Je suis la seule à le faire et arrivée en haut, je ne fais pas la maligne. Théandre et Vianney m’attendent en bas un certain temps. Finalement, je saute.
Autant la balançoire m’avait fait peur, autant là j’ai vraiment hurlé de terreur. C’est vous qui faites le geste de sauter, cela change tout. Vous voyez le sol, les voitures, la route. Je n’ai pas ouvert les yeux avant d’arriver en bas et mes cris ont alerté pas mal de passsants.
Mais c’était génial !
Arrivée en bas, ils me disent qu’ils n’ont pas de clients et que je peux avoir un saut gratuit si je veux. Je saute sur l’occasion et fais un deuxième saut sans crier, sans fermer les yeux et en profitant de la vue !
Pour l’après-midi, direction le cinéma. Le seul film pour enfants qui correspond à nos horaires : The Croods.
Théandre a tenu toute la séances mais j’ai trouvé le film super violent, tout à fait sans intérêt et même pas drôle. Théandre a eu peur à pas mal de moment. Vianney a aimé.
Nous avons enchaîné avec un petit goûter, avant de rentrer à l’hôtel et de tenter de prévoir un minimum notre voyage aux Iles Salomon. Je vous annonce que ce n’est pas une mince affaire.
hahahaha ta vidéo, ma chère Aude, est assez perturbante lol On aurait dit que ton cri s’est étouffé pcq tu n’arrivais plus à respirer… En tout cas, super fière de toi pour avoir tenter l’expérience par 2 fois!! Je te tire mon chapeau!
Ouais, je crois que même Tarzan aurait crié comme toi.
Franchement…. c’est horrible.
… Et ou est le film du second saut, avec commenaires sur les vues sur la ville??!
🙂
You’re an ace!
le deuxième saut étant gratuit, je n’avais pas le droit de filmer. il faut me croire sur parole.
On a toujours entière confiance en ce que tu dis, crois-moi!
La question était plus pour voir si plus calme, tu avais pu prendre quelques photos pour nous faire tous baver d’envie, du moins pour ceux qui aiment les sensations fortes bien entendu :)!
je viens juste de faire un saut e NZ avec vous…Ca me rappelle des souvenirs… mais bravo pour le saut du haut de la tour…. et en plus une 2 ème fois!!! Intrépide Aude!!!
les amis chez qui je restais habitent à Devonport et il faut prendre un genre de ferry pour y aller… plutôt sympa!
beaucoup aimé la NZ!!!
Bisous