23 au 25 décembre
Nous arrivons de nuit sur la cote Est de l’Australie, 6h d’avion pour traverser le même pays.
Nous arrivons à Brisbane, chez ma cousine Tiffany, son « partner », Chad, et ses 2 enfants. A cela s’ajoute ma tante Anne, heureuse et présente depuis presque 3 ans, ma mère qui est passé direct du Cambodge à l’Australie présente depuis bientôt 3 semaines et mon autre tante Danièle, arrivée d’Adelaïde depuis 2 semaines. Autrement dit la maison (heureusement grande) est déjà bien remplie!
A l’aéroport non pas une voiture nous attend, mais 2! Avec mes tantes et bien entendu ma maman! Nous avions un peu de retard mais Anne a réussi à tenir une conversation à peu près censée et assez longue au responsable du « 10 minutes waiting » pour qu’elles puissent nous attendre juste devant le tout petit aéroport.
Nous arrivons dans une maison toute silencieuse et découvrons 2 chambres juste pour nous avec un lit pour chacun des enfants, ils sont aux anges.
Et déjà nous sommes le jour du réveillon, les courses ont été faites selon nos demandes mais Vianney trouve quand même une raison d’aller faire quelques courses. A 13h, nous commençons déjà le repas pour 10 personnes: une magnifique dinde! 8kg avec plein de peau :).
Avec Tiffany et Anne, la déco est bien entendue toujours réussi avec un magnifique sapin, faute aux enfants les autres détails n’ont pas été installés cette année.
Zoé (fille de Danièle) devait arriver le soir même de Melbourne pour fêter le réveillon avec nous, malheureusement son avion a été annulé 1h avant, elle passera donc le réveillon toute seule mais nous rejoindra pour l’ouverture des cadeaux dés le lendemain matin.
Entre temps, tout le monde s’est fait beau pour l’apéro et le repas.
Fêter Noël en Australie, cela veut dire le fêter au soleil et le passer à l’extérieur (au moins l’apéro, les moustiques justifieront notre repas à l’intérieur).
Le repas fut gargantuesque! Il nous en reste pour plusieurs jours mais heureusement nous sommes nombreux. Nous avons fait notre traditionnel bras de fer avec Tiffany que pour la première fois j’ai gagné! Et le voeu pour l’os de la dinde. Puis les plus petits qui croient encore au Père Noel ont mis leur petit mot en espérant qu’il n’oublie pas de passer.
Et déjà nous étions le matin, Zoé est arrivée à l’aube, nous sommes désormais encore plus nombreux :). Les enfants sont là, les cadeaux aussi. Pas de surconsommation cette année, juste ce qu’il faut pour faire plaisir.
Suivi du traditionnel « Christhmas Barbie » (barbecue de Noel) où nous avons encore mangé plus que de raison. La nourriture (et peut être les courses) sera le fil rouge de ces retrouvailles familiales.
Quelle Noël mémorable et que de superbes photos!
Ça fait vraiment plaisir à lire votre récit et à parcourir toutes les photos
Vous êtes beaux comme des camions
De jolies retrouvailles ! Vous êtes tous très beaux !
Joyeux Noël ! ☺️