1er et 2 décembre 2022
Après l’Asie centrale et l’Asie du Sud Est (qui certes sont les mêmes continents mais qui sont presque complètement opposés), nous voilà dans un tout nouveau continent: l’Océanie dont le plus important pays est l’Australie.
Plus grand que toute l’Union Européenne, l’Australie offre l’avantage d’un climat très agréable, de décors fabuleux et très variés, une facilité de déplacement en van ou en camping car jamais vu, le confort des pays développés et, en ce moment, d’avoir un dollar faible par rapport à l’euro.
Mais pour avoir toutes ses qualités, il faut aussi un gros défaut; sa taille. Le pays est gigantesque et les distances peuvent être longues, très longues.
Nous étions venus il y a 10 ans quasi jour pour jour (à une semaine près) et nous avions adoré. Nous avions acheté un van et traverser le pays d’Ouest en Est par la sud. Cette fois ci, nous nous sommes dit que nous allions faire de même par les magnifiques parcs nationaux du Nord, soit un trajet de Perth à Brisbane en 23 jours pour être là bas à Noël.
Mais par le nord, plusieurs problématiques se posent surtout en décembre/janvier:
- la distance est bien plus importante et les points d’intérêts bien plus espacés (selon l’échelle de distance européenne) que dans le Sud
- C’est la saison des pluies dans le Nord. Certaines routes peuvent être impraticables, des parcs peuvent être fermés et la chaleur est impressionnante
- un 4*4 est indispensable pour visiter la plupart des parcs
Parce que je n’ai pas pris mon permis de conduire, parce que mettre un 2nd conducteur dans un véhicule de location dans un pays comme l’Australie est tout à fait hors de prix, parce que Vianney préfère conduire et que je ne préfère pas; Vianney est 1er juge sur les distances qu’il veut bien faire. S’ensuit que nous n’avions absolument pas anticipé la location d’un van et que nous n’avions pas pris au sérieux l’histoire du 4*4.
Donc, en conclusion, nous voilà partis pour une boucle de 3 semaines de Perth à Perth direction le nord, sans 4*4 et en camping car gros comme un tank.
Le tank confortable et spacieux récupéré, passage obligé dans un endroit non visité depuis des mois, lieu que nous voulons tous redécouvrir mais qui est vraiment le plaisir de Vianney…
le supermarché!
Dés le soir même, nous avions pris nos marques.
Nous nous apprêtons à passer 3 semaines à rouler, voir des endroits magnifiques, prendre l’apéro et manger des grillades au barbecue.
Pour cette première nuit, nous avons opté pour la banlieue la plus connue de Perth, Fremantle. Lieu où nous avions acheté notre van d’ailleurs.
Le temps d’acheter une puce australienne, d’acheter 1 ou 2 vêtements et ça y est nous partons officiellement à la découverte du Western Australia!
Hello, enfin je peux poster 🙂
Les courses (en voyage)!! C est tellement jouissif,je comprends Vianney. Début d une nvlle aventure. Cette pelrruche est splendide. Bises
WOW!!! J’étais très en retard dans votre voyage… les temples sont absolument magnifiques, ‘engloutis’ sous les arbres pour certains, c’est unique. Et maintenant l’Australie à nouveau? En super van, c’est génial! Depuis le debut décembre. Où que vous soyez maintenant vous avez du fêter le passage en 2023. Allez vous passer par chez moi par hazard??? le Stock Show commence mardi avec la parade dans les rues de Denver … il y a 10 ans donc!!!
J’ai une question? Où trouvez vous tous ces livres que je vois dans les mains de Théandre et de Mélusine tout au long du voyage…???
Bisous…
Et oui nous avons bien passé la nouvelle année en Australie! Pas de visite chez toi cette fois ci et ce n’est pas les températures hivernales qui nous arrêtent mais une simple question d’emploi du temps. Une prochaine fois, c’est sur!
Et les livres des enfants viennent des librairies françaises que nous trouvons ou de ma maman qui nous en apporté quelques un 🙂