5 décembre
Nous sommes repartis sur la route, vers le sud pour être précis. Direction, la ville des western américains, la ville de Ok Coral, la ville minière qui a survécu à la fin de l’exploitation souterraine: Tombstone!
Nous arrivons à Tombstone à la nuit tombée, il fait froid et les rues sont vides, pourtant, nous sommes déjà surpris.
C’est la première ville que nous voyons une ville de ce type. Les bâtiments sont restés tels qu’à l’époque des western et des règlements de compte à la roulette russe au milieu des saloons. Les décorations de Noêl rendent la ville encore plus accueillante et malgré le froid nous parcourons ses rues.
Nous décidons de renter dans le pub le plus connu de la ville (selon notre guide), et là, alors que tout est vide à l’extérieur, nous découvrons une salle comble.
La majorité des clients portent les chapeaux de cowboy, les santiags et le serveur arbore même le faux pistolet.
Et c’est bien là, la plus grande particularité de cette ville et ce qui en fait une étape touristique connue: le style de ses habitants. La ville n’avait plus de mine et était connue pour ses multiples règlements de comptes sanglants, les personnes qui la fuyaient étaient bien plus nombreuses que celles qui y emménageaient. En passe de devenir une ville fantôme, les habitants décident de réagir en assumant leur histoire.
Bénévolement, ils commencèrent à se vêtir à l’époque des cow boys, à vendre des chapeaux et des santiags, à jouer le jeu avec les touristes. et ça a marché! En plus de créer une vraie cohésion entre ses habitants, les touristes sont arrivés ainsi que le cinéma.
C’est dans cette ville même qu’a eu lieu le vrai réglement de compte à Ok Coral. Soyons honnête, Vianney et moi connaissions l’expression mais n’avions jamais vu le film ou même connu des bribes de l’histoire. En gros, « Règlement de compte à Ok Coral » a été un succès cinématographique basé sur un règlement de compte réel entre les « teneurs de la loi » et trois brigands. Nous sommes même allés voir la reconstitution pour en savoir plus. Reconstitution très réussie d’ailleurs.
Et puis nous nous sommes dit que nous allions jouer le jeu aussi.
Nous avons commencé par tirer avec des pistolets à barillets.
et nous avons acheté les accessoires.
et pour terminer, nous avons pris quelques photos avant de repartir en voiture.
Ville très accueillante envahie par les touristes en été mais quasiment vide lors de notre venue, nous avons été plus qu’agréablement surpris.
Ooooh, je vois le petit baby bump de ma fille.
Là, tu es gentille, car les photos de cet article ne sont pas super évidentes.
Finalement après avoir passé en revue tous les blogs précédents, comme Michèle, j’en conviens, on voit nettement « the little bun in the oven »!
Vos blogs vont être inspectés de très près!
Rating 5 stars of course!
A part une ou deux photos où je me suis dit que quelque chose se voyait, je trouve quand même que j’ai choisit des photos où ce n’était pas évident.