31 mars
Cela faisait des semaines que nous voyions des chocolats partout. Cela faisait des semaines que chaque week end nous pensions avoir raté pâques. Cela faisait des semaines que nous l’attendions; et enfin, aujourd’hui c’est Pâques.
Le réveil a été peu humide, voir carrément trempé. Nous avons attendu plus d’une heure dans un espace d’à peine plus de 1m2 (soit notre tente) que la pluie cesse et que nous puissions mettre notre premier pas dehors.
Les cloches ont profité d’une petite accalmie pour distribuer leurs chocolats dans notre camping adorable quoi que trempé.
Théandre a même eu la chance d’entendre les « ding dong » de nos amies de Rome (les cloches viennent de Rome à Pâques pour distribuer des chocolats).
Malgré que les cloches n’aient pas trouvé de Kinder, les chocolats ont quand même été nombreux et la pluie a été absente assez longtemps pour que tout puisse être ramassé.
Ce n’est qu’au chaud dans la cuisine (à hauteur de Théandre) que le butin a été dévoilé.
Et le ventre bien rempli, nous partons pour la ville la plus proche: Wanaka. Il paraît que la ville est très sympathique mais je dois avouer que nous n’y avons pas mis un pied. Nous avons croisé Puzzleworld avant d’y arriver.
Au début, nous pensions que ce n’était qu’un labyrinthe géant (et pour ceux qui nous suivent, vous devez savoir que Vianney et moi adorons les labyrinthes, pour Théandre s’est plus discutable). En réalité, il y a effectivement un labyrinthe mais également une super expo sur les effets d’optiques.
Cette expo était impressionnante. Nous marchions sur un sol penché mais tout autour est droit. L’effet est incroyable, vous avez l’impression d’être sur un bateau et d’être attiré comme un aimant par le bas. Lorsque je me dis que les réalisateurs de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » ou de « Chérie, j’ai agrandi le bébé » n’ont tourné leur film qu’avec des jeux de perspectives, je me dis chapeau!
Comprendre ces perspectives, c’est pire qu’un casse tête. Un truc à vous rendre cinglé!
D’ailleurs, dans le restaurant, nous avions plein de casse tête!
Et finalement, nous avons entamé le labyrinthe pour le plus grand malheur de notre fils. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu marcher. Me demandez pas pourquoi mais ce perdre pendant une heure, cela ne l’amuse pas du tout.
Vous remarquerez que le soleil était revenu. Cette imprévisibilité météorologique a l’avantage de pas vous faire croire que la journée est gâchée dés votre réveil mais cela à le désavantage que vous n’êtes jamais habillé en conséquence.
Nous avons terminé notre journée dans un camping pas très sympathique mais dans le centre de Wanaka. Nous avons quand même eu le plaisir d’y retrouver des adorable enfants français. Théandre ne voit plus d’inconvénient à jouer avec des enfants de toutes nationalités mais parler en jouant, c’est quand même différent que de dire « yes » à tout, sans savoir de quoi il s’agit (quoi que sur ce point, je pense qu’il comprend beaucoup plus d’anglais qu’il veut bien nous le faire croire).
Nous avons même réussi à réserver pour notre activité de demain et à trouver une baby-sitter pour notre petite ange.
Baby-sitter pour refaire le labyrinthe?