Avant toute chose, je tiens à m’expliquer sur notre absence très prolongée du bloc. Nous avons beaucoup bougé, eu beaucoup de contretemps et avons partagé beaucoup de derniers moments avec différentes personnes et cela explique pourquoi nous n’avons pas pu donner de nouvelles. Cela explique également pourquoi je n’ai pas répondu à de nombreux mails auxquels je vais tenter de répondre très rapidement car la plupart manquent d’informations cruciales qui attisent ma curiosité.
Petit interlude terminé.
Nous sommes encore Adélaïde, Tiffany est partie mais ma maman est encore là. Nous ne faisons rien de spécial mais nous passons du bon temps avant que Michèle reparte. Un simple petit pêle mèle de photo pour recommencer les articles.
J’en profite également pour faire un petit point d’Adelaïde car je remarque que je n’en ai pas beaucoup parlé, voir pas du tout.
Adelaïde est une ville construite sur plan. Cela veut dire qu’elle est carré, rectiligne, aucune mauvaise surprise. Super facile de s’y retrouver. Le centre de ville avec le parc et tous les magasins, autour les maisons difficilement accessibles en transport en commun.
La ville est donc bien conçue car penser avec pragmatisme, mais elle la complication des transport en commun est quand même malheureux. En plus, ce n’est pas faute de vouloir être honnête mais le peux de fois où nous avons pris le tram ou le bus, nous avons été contraint de frauder car personne ne savait nous dire combien coûtait notre billet. Le prix varie en fonction de la destination où l’on se rend, ça encore c’est logique, mais également de l’heure qui l’est. Après 18h les transports sont plus chers.
Les Australiens ont une carte qu’ils rechargent comme cela ils ne compliquent pas la vie. Pour les touristes, je pense que le plus simple est de ne pas payer. Oui, j’encourage à la fraude!
Le climat est idéal, un jour il fait crevant de chaud et l’autre, il fait frais (je ne dis pas froid car 23° ne peut pas vraiment être considéré comme froid). J’adore cette alternance des températures qui permet de ne pas se lasser d’une saison.
Pour conclure, je dirai qu’Adelaïde est surtout la ville de ma tante et que je ne l’ai donc pas visité beaucoup préférant passer du temps avec ma famille mais qu’elle a un centre ville agréable, des plages très faciles d’accès, de nombreux parcs, et de jolies petites maisons. Adelaïde reste une petite ville mais a beaucoup de choses pour plaire.
Demain, ma maman part et nous ne tarderons pas également à reprendre la route.
Je ne connaissais pas les grandes soeurs de Raiponce hihi
Alors Arthur, comment tu les trouves?
Merci de vos nouvelles, pas de fete nationale? je regrette fortement pour Michelle de se retrouver Rue de Charonne par apport de votre paradis …
Bien à vous tous, surtout à mon petit fils que j’embrasse fortement mais je ne sais pas s’il le supporte ….
OMA…
Je fais passer le message et dés que je peux je tente un skype
correcteur automatique? Inconnu? Mille merci pour l’update, je vous adore et je vous embrasse bien fort.
M&M
j’ai fait tellement de faute? Je voulais rattraper le retard du blog alors j’ai écrit vite.
Comme toujours des image plutot photos pleine de vie et de soleil. C’est tellement épatant de vous suivre. Michèle en maillot à la plage toujours aussi in shape. Les départ sont jamais facile. Le petit Théandre sur les valises et ses grosses larmes. Tiffany à tout simplement adoré d’être avec sa cousine Aude et bien sur Vianney et Théandre, j’adore!!! Bonne continuation au trio. À bientôt les aventuriers. Bisous