23 au 2 janvier
A Brisbane, en plus de cohabiter avec brio dans une maison pendant plus d’une semaine, surtout qu’une nouvelle personne est arrivée parmi nous; Tom (le copain de Zoé)!nous avons fait le tour des parcs, des malls, du quartier de Tiffany et ses vallons qui font presque retourner les voitures mais aussi des jeux, du farniente et encore des repas!
- A manger
Cela commençait dés le matin avec des crèpes pour ne plus s’arrêter.
2. Les parcs pour tous les goûts
Les parcs en Australie sont supers et ils sont souvent vides. Cependant, quelque fois ils ne le sont pas et j’avoue ne pas trop comprendre les parents australiens qui restent très attachés à leurs enfants, d’ailleurs il y n’a pas de banc, le choc des cultures.
2. Les vallons de chez Tiffany
Le quartier de Tiffany est très vallonné et sa maison est au milieu de la cuvette. C’est donc un vrai exercice que nous avons relevé en parcourant à pied le quartier (et les courbatures des cuisses en sont des belles preuves). C’est aussi une énorme tentation pour les enfants (et les grands) de tenter une petite descente en n’importe quel engin à roulettes.
3. Les jeux
Autant Tiffany n’aime pas les jeux de société autant Chad oui et pourtant, ils n’ont aucun jeu chez eux. Ma maman a donc réparé l’oubli avec un splendide Monopoly, mais pas n’importe lequel: le Mega Monopoly. Celui qui a 10 cases de plus et sur lequel j’ai déjà passé un week end entier avant de le terminer. Je m’étais juré de ne jamais le retenter mais je me suis laissé tenter une fois, grossière erreur. Heureusement, Vianney, Théandre, Chad et Zoé ou Danièle, ont relevé le défi plusieurs fois (et plusieurs heures). Puis il y a eu les jeux de cartes, des petits papiers, du pictionnary…
4. Ne rien faire
Cela ne nous a pas mal occupé également, juste ne rien faire. Certains en profitaient pour faire une petites sieste, d’autres pour lire, et d’autres pour juste … ne rien faire.
5 . et les bonus
Et voilà la semaine se termine, ce soir nous fêtons la nouvelle année. Michèle part ce soir, Zoé et Tom le 1er au matin et nous dans 2 jours.
Pauvre biquette et son genou méchamment éraflé. Aïe! J’aime aussi Vianney après sa visite chez le barbier!
J’attends impatiemment de lire les impressions de Théandre et Mélusine un de ces quatre…
Tu as rejoué au Méga Monopoly!!!!
Vianney est de toute boooooooté 😉