Penguin Island 3

3 décembre

Nous voilà sur Pinguin Island!

Petite île à 30 min de ferry de Rochingam, Pinguin Island était jusqu’en 1950 un lieu populaire pour les vacances. Vous faites le tour en 1h et il n’y a pas d’éléctricité mais un écossais c’était au déclaré repsonsable de cette île et avait  creusé des caves directement dans la roche pour en faire des salons, chambres et même un petit magasin.

Finalement, l’état australien a décidé de que ces bêtises suffisaient et que cette ile charmante serait une réserve naturelle, un point c’est tout.

Nous pouvons aller à Pinguin Island à pied en traversant la mer, mais de tas de panneaux nous rapellent que c’est dangereux et qu’il a déjà eu des morts. Vianney pense que c’est pour nous inciter à prendre le ferry, qui comme vous vous en doutez est relativement cher. Pour l’instant, nous arrivons encore à mentir sur l’âge de Théandre, c’est déjà ça.

Le ferry fait quand même plus que le trajet, il fait un tour de l’île afin que nous puissions voir les dauphins, les oiseaux (je pense que ce sont des cigognes mais ni Vianney ni moi ne sommes surs, ce n’est pas toujours moi qui oublie les noms!) et les lions de mers.

 

Sur le ferry

Selon nous, les lions de mers ressemblent énromément à des otaries mais même wikipedia dit que c’est différent…

Lion de mer et otarie, quelles différences?

 

Ils étaient très nombreux

 

Je ne suis pas une passionnée des dauphins donc en voir ou pas, bon, c’était pas prévu, disons que c’est tant mieux. Par contre, c’est la première fois que nous en voyions autant aussi près de nous. Bien sur, nous n’avons jamais réussi à les prendre en photo lorsqu’ils sautaient mais ils étaient vraiment à côté.

Théandre, dans le ferry

Arrivés sur l’île, nous avons découvert les mini pinguins (30 cm) appelé historiquement Fairies Pinguins, qui ne veut pas dire Pinguins féériques mais Pinguins Homosexuels. Pour des raisons de politiquement correct, cest Pinguins on été rebaptisés « Little Pinguins », nettement moins original comme nom.

Tout petit pinguin

Après un petit pique nique, nous avons terminé la journée sur les plages de l’île. Comme d’habitude, nous avions oublié la creme solaire, Théandre a donc eu obligation de garder sa casquette lorsqu’il faisait ses châteaux de sable.

A la conquête des chateaux de sable

La nouelle de la journée est surtout qu’il a réussi aujourd’hui, à manier pour la première fois, son masque et son tuba!

Au début de notre voyage, même avec ses bouées il ne voulait pas nous lacher dans l’eau, maintenant c’est presqu’un poisson dans l’eau!

3 thoughts on “Penguin Island

  1. Reply Michele Déc 11,2012 10 h 11 min

    La taille, c’est la taille qui fait vraiment la différence entre un lion de mer et une otarie, le poids aussi. Bravo Théandre, tu es magnifique avec ton masque et ton tuba.

  2. Reply Marie, Colette, Genevieve, Alain Déc 27,2012 11 h 50 min

    Nous nous dele tons de vos aventures et images… Quel fun!!!
    Questions: comment se reproduisent les pinguins dits homosexuels?
    Comment va ton pied? Avez vous mange du kangouroo? Adelaide a un marche fabuleux… J’espere que vous irez le voir. Attention aux requins dans la mer… Les plages sont belles, certe mais les predateurs rodent… Quel est votre jet lag par rappot a la france???? C’ est vraiment super ce voyage. Cobber Peddy au milieu de L’australie est la capitale de l’opale. Tres riche et tres pauvre a la fois car montrer sa richesse peut entrainer l’assassinat…. 70 nationalites differentes a l’appat du gain.
    On vous embrasse tres fort et merci pour la merveilleuse part de reve…
    En passant par Sydney surtout n’oubliez pas le zoo…
    We’ll keep in touch…
    M, C, G and Alain.

Leave a Reply