Arrivés à Denpasar, nous découvrons un nouveau monde, c’est toujours l’Indonésie mais l’Indonésie touristique. Tout est plus facile, tout le monde est serviable mais tout est également plus cher et les mendiants jusque là inconnu sont devenus légions.
En voyageant, nous contribuons à cette situation, je le sais, mais je trouve ça tellement dommage que des pays soient tellement transformés par l’argent facile des touristes. C’est pour cela, bien ou non, nous ne donnons jamais rien aux mendiants, je me dis que ça n’encouragerait que la situation.
Dans un pays où le salaire moyen est de 150€ si nous donnons 1€ c’est rien pour nous et beaucoup pour eux. Mendier deviendra plus rentable que travailler. Nous ne donnons qu’à ceux qui font de la musique ou un spectacle.
Bref, pour savoir où nous allions aller, j’ai eu la super idée de prendre un nom de plage sur la carte et de décider d’y aller en me disant qu’il y aurait bien des hôtels sur place. J’assume toute la responsabilité de cette malencontreuse erreur. Sur place, rien. Mais quand je dis rien, c’est rien. Même pas un café.
Nous avons alors demandé à un gentil monsieur de nous rappeler un taxi pour nous amener à une ville bien plus connue, Logan.
Pour le coup, je crois qu’il n’y a aucun indonésiens, que des occidentaux. Tous les prix sont doublés et quand nous marchandons les prix peuvent être divisés par 3. La ville est charmante et l’hôtel très bien, c’est juste très différent de Java.
Tout le monde finit par faire une sieste l’après-midi pour nous requinquer de ces derniers jours de voyage.
Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire demain.
Eh oui, c’est moins cher d’aller passer 3 seamines a Bali que 15 jours a Sydney, et pour un Francais 1 semaine a Malaga. Pour un Australien, Bali est la destination de predilection pour les voyages de noces, te les schoolies,celebration de la fin de l’ecole. Une bonne introduction des moeurs et coutumes Australiennes? 🙂
Pauvre petit Theandre; j’espere que ce n’est pas la varicelle quand meme…?
Bien le bonjour a Mikael, Alexandra et bien sur le petit Arthur!