29 novembre au 5 décembre
Phoenix est donc une ville au milieu du désert à la chaleur insoutenable l’été et plus qu’agréable l’hiver. Ma tante Anne (celle qui m’a rejoint au Brésil pour ceux qui s’en souviennent), son mari et ses enfants y ont habité 10 ans avant de déménager pour la Belgique.
Depuis, mon cousin, Youri est revenu y habiter alors que sa sœur, Tiffany est partie pour Toowoomba (vous vous souvenez, nous y avons passé pas mal de temps également).
Nous pensions profiter de l’hospitalité familiale pour ces quelques jours mais un incident soudain a changé le programme. Une fuite d’eau géante à inondé l’appartement de mon cousin et, en plus, l’eau chaude a été coupée. Lorsque nous sommes arrivés chez lui, voilà ce que nous y avons vu.
Nous avons donc fait le choix de louer un appartement à proximité pour quelques jours. Rester quelques jours au même endroit et dans un appartement signifie pour nous, faire à manger, et vous avez peut être compris que c’est plus qu’une obsession.
Dés notre arrivée, nous avons fait une de nos activités préférées; les courses afin de pouvoir s’en remettre plein la panse. Les auberges de jeunesse sont très peu nombreuses aux Etats Unis alors nous atterrissons la plupart du temps dans un motel où il n’y a, bien sur, pas de cuisine. C’est donc depuis Los Angeles que nous n’avons pu nous faire de petits plaisirs gustatifs.
Et devinez quel fut notre repas?
Et le reste du séjour fut l’occasion d’alterner nourriture maison et classiques américains.
Mais au contraire de soeur, Youri n’étant pas un super adepte des « beuverages », nos soirées furent plutôt « saines ».
Pas de breuvage magique et une très bonne mine pour toute la petite famille.
🙂
Votre arrivee chez Youri me rappelle un peu mon arrivee chez vous: l’eau coulait du plafond et le plafond, lui aussi, coulait, s’ecroulait a certains endroits. Vous, vous etiez en vacances…
La photo de Youri, Vianney et des pizzas: une pizza chacun?
Merci pour ces rapports culinaires que j’apprecie beaucoup et qui me font invariablement saliver…
Pain, beurre et chocolat: repas de reve!
Une pizza pour 2, Youri et moi et une (plus petite, soyons honnête) pour Vianney. Je me souviens bien entendu de notre fuite d’eau même si je n’ai pas vécu la situation comme toi (et ma tante Danièle, Zoé, ma mère et ma sœur, d’ailleurs). Tout le monde était là sauf nous.