29 novembre au 5 décembre
Les activités de « grands » s’adaptent aux petits, tout comme les activités de « petits » s’adaptent aux grands.
Youri nous avait parlé du parc où il allait petit et qui avait un train. Il était vraiment à deux minutes de chez nous (en voiture, bien entendu), c’est pourquoi nous n’y sommes pas allés une fois, mais deux fois! (j’avoue la première, je n’y étais pas).
Ce parc énorme regorgeant d’enfants s’amusant sous le soleil d’hiver a plusieurs atouts important qui culpabiliserait beaucoup de parents de ne pas y aller.
Pour commencer, il y a ce train miniature. Que dis-je! Cet hangar regroupant le plus grand parcours de train miniature que je n’ai jamais vu!
Aussi amusant à regarder pour les parents que les enfants.
A coté de ces super trains, il y a le classique manège:
La possibilité de rentrer dans le vrai wagon présidentiel où les plus grands traités ont été signés:
Mais le clou du parc, l’attraction phare reste LE train! Celui sur lequel enfants et adultes peuvent monter, celui qui fait « TUT! TUT! »
Il y a des places assises normales et il y LE wagon où tous les enfants veulent de rentrer, celui où je n’ai même pris la peine de regarder à l’intérieur laissant mon fils le plaisir d’y aller seul: le mini wagon à bestiaux.
Vianney a fait le choix d’y aller une fois et la seconde, son grand cousin Youri n’a pas réussi à lui refuser.
Théandre se fichant royalement d’être seul, leur dévouement fut plutôt du à un besoin de se prouver qu’il pouvait rentrer dans cette boite à sardine plutôt qu’à une réelle nécessité, cela ne m’empêhce pas de les féliciter quand même
Une autre activité fut découverte par Théandre dans un quelconque motel lorsqu’il regardait les brochures: il voulait aller à l’aquarium de Phoenix. Aquarium que personne ne connaissait mais qui existait bel et bien.
Suite à une énième visite d’aquarium à Las Vegas, j’avais dit que je n’irais plus voir un poisson jusqu’à nouvel ordre. Vianney a proposé avec plaisir d’y aller seul avec sa progéniture (pour ceux qui croient que pendant ce temps je me tournais les pouces, sachez que je tentais de faire des articles, je faisais la lessive et surtout je prévoyais le trajet routier et les arrêts des prochaines semaines, et, peut être, que je passais quelques coups de téléphone).
Aucun nouveau poisson mais beaucoup de rire chez notre fils (dixit son père).
Youri nous a également conseillé d’aller à « Jumpstreet », sortes de trampoline géant. Pendant que mon cousin corrigeait ses copies (il est prof de français), nous nous sommes tous les 3 dépensés en sautant.
Au bout de 10 min, nous adultes, nous reposions déjà, mais Théandre, en tant que bon enfant, a tenu une bonne heure.
Il y eut également le Zoo de nuit. En plus de l’aquarium, je m’étais jurée de ne pas retourner dans un zoo, mais celui ci était de nuit, je pouvais faire une exception.
Naïvement, Vianney, Youri et moi pensions que notre visite consisterait à voir des animaux de nuit. Nous en avons effectivement vu quelques uns.
Mais les animaux vivants étaient peu nombreux, la vraie attraction étant les animaux de lumière.
Ce fut différent de ce à quoi nous nous attendions mais vraiment plus agréable. Les lumières, je trouve que ça donne un air de Nôël et tout comme je ne me lasse pas des feux d’artifice, j’adore regarder tout ce qui est possible de faire avec de simples guirlandes.
Les autres ont autant apprécié que moi, ne vous en faites pas.
Et il y a eu une jolie rencontre, la petite Clémence. Arrivée avec ses parents français, il y a à peine 2 mois, elle a une petite sœur de 3 semaines et désespère de ne pas avoir d’autres enfants avec qui parler français. Tout comme pour notre petit Théandre, leur rencontre leur fit autant de bien à l’un qu’à l’autre, même si tous les deux n’ont aucun problème pour jouer avec des enfants sans parler.
La mère étant charmante également, nous avons eu l’occasion de les voir plusieurs fois.
Parallèlement à toutes ces activités, il eut l’ouverture du premier jour du calendrier de l’Avent, un magnifique bateau en carton (avec une hélice!) réalisé par son père et une petite sortie chez le coiffeur.
Et si nous avions eu plus de temps, nous aurions encore trouvé beaucoup d’autres choses à faire…Ces quelques jours au soleil furent fort agréable et malgré que Youri n’est pu, pour des raisons évidentes, nous recevoir chez lui, il fut un très bon hôte.
Et j’allais oublier: Bonne Année!
Forcément, Aude ne change pas… Enceinte et toujours en train de sauter sur un trampoline!!! Ca pourrait presqu’en devenir un rituel…!
IL y avait Youri, je ne devais pas éveiller les soupçons!
Quelle nouvelle!…Je savais que vous y pensiez mais pas que c’etait deja fait!
Quel nom avez-vous choisi pour votre petite fille qui va bientot naitre….?
Le nom n’est pas encore choisit (et loin de là, je dirais même), mais tu savais effectivement que nous y pensions et pour répondre à la question de ta sœur (Mélanie), cette petite fille a vraisemblablement été conçue en Argentine! J’en profite pour te dire que Théandre parle souvent de toi et lorsque nous lui disons que tu es en Argentine et que c’est très loin, il dit « C’est pas grave, on prend l’avion et on va chez Claude et on lui donne une fleur parce que c’est une fille et qu’elle aime bien ça » Tu n’as plus qu’à venir à Paris pour le voir maintenant.
entrainement in utero, la petite puce saura sauter! Noé rêve de jump street. J’espère que Théandre se souvient de chacun de ses voeux pour chacun de ses bracelets.
J’y reviens: comment peut-on quitter Phoenix pour aller vivre a Bruxelles?
Michou, peut-etre pourrions-nous demander a etre enchainees sur les chameaux, comme Theandre: nous risquerions moins de tomber!
Aude, la derniere fois que je t’ai vu faire des acrobaties, ce n’etait pas sur un « trampoline » mais dans le salon de ton Papa. Tu as fini par passer a travers une porte-fenetre qui, malheureusement, etait fermee.
Bruxelle aussi a ses attraits, un peu comme le Pays de Galles. Sinon, je ne me souviens absolument pas de ma rencontre avec une vitre.
Oui, il y a la Grand’ Place, mais on ne vit pas sur la Grand’ Place et, de toute facon, tout y est hors prix.
Sinon, les attraits de Bruxelles, a part les gauffres liegeoises, donc meme pas bruxelloises, m’echappent completement.
Par contre, les attraits du Pays de Galles, meme si ils ne valent pas ceux d’autres pays, sont partout et faciles a voir.
David et moi sommes alles vous rendre visite, a Anais et a toi, chez ton Papa, il y bien longtemps. Tu faisais la roue, dans la maison, splendidement d’ailleurs et es passee par une porte-fenetre, heureusement les pieds d’abord. Tu as atterri un peu « sonnee » mais pas blessee. J’ai eu de breves visions de sang et de sutures pendant ta chute mais, enfant elastique, tu en es sortie indemne. C’est la porte-fenetre qui a encaisse.