30 avril au 3 mai
Nous voilà à Raiatea !
L’arrivée est parfaite, il fait beau et nous avons une navette qui nous attend pour aller à l’hôtel.
Lorsque nous arrivons au Raiatea Lodge où nous allons passer 3 nuits, nous sommes très agréablement surpris.
Les hôtes sont accueillants, les chambres sont simples mais très fonctionnelles, le jardin est superbe et la piscine est de taille idéale.
Nous sommes très heureux d’avoir atterrit ici.
En plus, le soir où nous arrivons, l’hôtel accueille en représentation une comique de métropole. Ca paraissait être la grosse attraction de l’ile et le jardin était complet.
Nous avons donc eu le plaisir de voir une représentation de Nouara Naghouche et de son spectacle Sacrifices. Si j’en parle, c’est que nous avons tous les trois beaucoup apprécié ce spectacle où nous avons beaucoup ri. La citation fétiche restera « Croix de bois, croix de fer, si je mens, je ne bois plus de bière ».
Elle a gagné un Molière en 2009 et joue en France son nouveau spectacle « Nique ta misère » et si vous la voyez passer près de chez vous, je vous la recommande chaudement.
Le fait que nous ayons fait une excursion avec elle le lendemain et que Théandre soit en admiration devant elle ne remet pas du tout en cause notre opinion.
En plus de proposer une piscine dont nous avons pleinement profité, l’hôtel prête aussi gracieusement des canoë et des vélos.
Théandre et moi avons profité que Vianney soit parti en plongée pour faire un tour en ville à bicyclette. 16 km aller-retour mais que du plat, un vrai bonheur.
Arrivés là-bas, il pleuvait (étonnant), nous nous sommes rabattus sur un café où j’ai rencontré une connaissance de Moorea. Le temps que la pluie cesse nous avons partagé plusieurs cocas en parlant de son pays : la Belgique.
Je me doute que le sujet de notre discussion n’intéresse guère ceux qui suivent notre voyage mais cela m’a tellement marqué que je me dois de vous en écrire quelques mots.
Notre sujet principal a été Julie et Melissa, les deux dernières petites filles enlevées et tuées par Dutroux. Pour ceux qui n’étaient pas en Belgique, il y a maintenant 20 ans. Il s’agit d’une histoire de pédophilie immonde.
Quoiqu’il en soit, il m’a fait voir l’histoire différemment et si vous voulez remettre en cause toute l’histoire officielle, je vous joins les liens afin que vous puissiez vous faire une opinion différente.
http://dondevamos.canalblog.
Entre piscine et bronzage, nous avons quand même fait les classiques : visite d’une ferme perlière et visite d’une plantation de vanille.
L’hôtel y était peut-être pour beaucoup, le temps majoritairement ensoleillé également mais nous avons beaucoup apprécié Raiatea.
Malgré l’absence de plage, nous avons pu faire du snorkeling dans le lagon transparent et d’un bleu inimaginable.
C’est la première fois en Polynésie que nous voyons vraiment les décors de cartes postales.
Prochaine destination, Bora Bora ! 10 minutes d’avion et nous y serons.
SUPERBE!!!!! et la robe de theandre etait tres jolie. 🙂
Theandre dans la piscine avec un grand sourire et pas d’anneaux, quelle merveille!
Merci pour l’orchestre poissonneux. Ces requins ne sont-ils pas mangeurs d’homme? Et ces raies, ne sont-elle pas sources de decharges electriques?