13-14 décembre 2022
Nous sommes a quelque jours près à mi parcours de notre road trip sur la côte ouest australienne. Nous devons rendre notre van là où nous l’avons pris, nous n’avons pas le choix nous devons redescendre. Nous aurions voulu pousser un peu jusqu’à Broome mais les distances sont tellement longues que nous avons abdiquer.
Nous aurions aimé redescendre par le centre afin d’éviter de reprendre la même route cotière mais à part des mines invistables, il n’y rien à voir pendant plusieurs milliers de kilomètres. Nous reprenons donc la même route et en profitons pour voir les petites choses que nous avions ratées.
Mais aller à karijian ça se mérite, et en revenir aussi. Vianney s’apprête à conduire plus de 600km en une journée afin de retrouver un semblant de ville.
Nous arrivons donc à Exmouth après 17h, tous les campings sont fermés, aucn free camp aux environs.. nous terminons sur une aire de camping désaféctée au centre ville où les gentils rangers nous délogeront dés 7h du matin.
Ces rangers nous ont finalement rendus service puisque nous avons pu commencer la journée bien tôt dans une ville qui, étrangement, se lève tôt également. Une fois la photo prise avec la crevette géante à laquelle Vianney tenait tant, direction le super visitor center avec son aquarium et plein de bons conseils.
Malgré le côté tout à fait non accueillant de la ville d’Exmouth, nous allons y rester car c’est la ville qui ouvre les portes du Cape Range National Parc et car c’est la saison des pontes de tortues. Nous allons donc tenter pour un prix tout à fait négligeable de les voir pondre, en vrai, le soir, sur les jolies plages australiennes.
Malheureusement, nous ne verrons rien à part des traces laissées de la veille. Nous aurons essayé.
Cette petite journée à Exmouth nous aura quand même permis de passer la nuit dans un vrai camping donc de prendre une vraie douche, d’avoir un vrai barbecue, de se connecter avec succès à nos boites mails et aux enfants de patauger dans une piscine glaciale.
Après cette journée de semi repos, nous longeons toute la cote du Cape Range National Park où s’enchainent (oui, encore une fois) des plages de plus en plus belle. Nous avons d’ailleurs réservé dans le parc, (Camping d’Osprey) à 50 m de la plage.
La vie maritime est bien plus présente qu’à d’autres endroits, il y a un vrai intérêt au snorkeling. La seule difficulté (encore une fois) est la température de l’eau, mais une fois que vous y êtes, elle est bonne!
Le deuxième gros problème est le vent. Nous ne l’avons pas trouvé insurmontable (d’autres personnes ont été découragées de la région à cause de cela), mais c’est l’occasion d’acheter un cerf volant.
Le camping est encore une fois parfait, mais la faune y est présente. Elle peut être très mignonne mais également très nombreuses.
Dés le lendemain, nous repartons à la découverte des eaux cristallines dans l’espoir de croiser quelques tortues. Ce fut long et froid mais nous en avons vu une! Nous pouvons repartir satisfait pour une grosse journée afin de revenir sur un lieu souvenir d’il y a 10 ans, le Yanchep National Parc. Nous arrivons (ou surtout Vianney) arrive enfin au bout des longues heures de route.
Hello, biensure que la photo qvc la crevette géante était obligatoire. J en aurais fait de mêle que Vianney 🙂 Dommage pr le tri Merci pr ces belles couleurs en images. Bises à vs 4
Un plaisir toujours de suivre vos belles aventures!
J’attends de retrouver les contributions de Vianney, mais quand découvrirons nous celles de Théandre et Mélusine.
Ce serait chouette de lire leurs impressions.
Ceci dit, cela ne veut pas dire que je me lasse de te lire Aude
Je pense que si nous attendons Théandre et Mélusine, ce ne sera pas demain que nous aurons un nouvel article 🙂 allez j essayerai quand même
Tropic of Capricorn
The Tropic of Capricorn is the southern boundary of the tropics. This parallel marks the farthest point south at which the sun can be seen directly overhead at noon, south of the parallel the sun appears less than 90 degrees from the northern horizon at any time during the year. The sun reaches its vertical position over the Tropic of Capricorn on about December 21–22 which is the summer solstice for the Southern Hemisphere.
Il y avait une carte du monde avec mais elle n’est pas copiable (?)
en tout cas vous étiez sur une latitude (ligne imaginaire) et donc endroit très précis sur notre belle terre. Que la mer est belle… dommage qu’elle soit si froide! La crevette peut nourrir du monde!!! Imaginez qu’elle existe?!?!? Je me demande bien où vous êtes actuellement… Bon voyage!
Vous avez vraiment l’air tout seuls ! Le temps est superbe. Enjoy !