Soirée 30/10/12 et 31/10/12 / Days #35 et #36
Premier arrêt à l’hôtel, où Aude charge tous les sacs dans « notre » bemo. Au bout de 2 Km max nous nous rendons compte qu’il manque un sac et dis au chauffeur qu’il faut que l’on fasse demi-tour. Visiblement très pressé d’empocher son argent, il fait mine de ne rien entendre. Lorsque je me rends compte qu’il m’a très bien compris et qu’il ne fera pas demi-tour, disant a son pote quelque chose du genre, il prendra un Ojek , je me suis mis dans une colère noire. Arrivé à la gare routière je lui ai expliqué de manière très convaincante qu’il me les brisait menu et que je n’allais lui donner 50.000 RP de moins sauf si il me raccompagnait à l’hôtel chercher notre sac manquant. Il s’est quand même un peu énervé, mais je crois que je suis très convainquant lorsque je suis en colère, avec ma veine sur le front qui triple de volume !
A notre descente du bemo à la gare routière il y a plein d’ojeks qui nous interpellent mais pas de façon violante comme nous l’avons constaté dans les iles précédentes. Ils nous ont poliment demandé où nous nous rendions et nous ont indiqué où se rendre pour attendre le bus. Notre Bus arrive à 9h et à 9h02 nous sommes repartis, dans ce grand bus a vive allure.
Pour faire court, dans le bus c’était Clim à fond, et nous en vêtement de jour essayant de réchauffer Théandre, autant dire que nous n’avons pas très bien dormis. Nous sommes arrivé a Bima, grande ville de l’autre côté de l’ile 7 heures plus tard, autant dire une éternité ! Donc à 4h du matin, tout ce petit monde est bien réveillé dans l’attente du bus pour Sape, la ville portuaire où nous allons prendre le ferry pour Flores / Labuhan Bajo.
Arrivé dans la ville de Sape, vers 7h du matin. Nous avons donc nos billets en poche et montons dans le ferry. Il ne partira qu’a 10h, quelle sinécure ! Bref, comment résumer 9h de ferry avec un adorable bambin qui refuse de dormir et qui fait des colères ? Bon, inutile non plus de parler de la propreté du ferry ni des fumeurs qui fument partout ! Nous sommes dans un autre monde. Heureusement, dans ce ferry il y a des petits enfants avec lequel Théandre peut jouer…
C’est ici que nous échangeons pour la première fois quelques mots avec Stefano, que je détaillerais plus tard. Nous commençons à parler dans un petit warung à la descente du Ferry, et décidons avec une Anglaise et deux Finlandais de d’essayer de faire groupe commun, et nous mettons a la recherche d’un Hotel.
Nous, nous irons au Mutiara, et les autres juste en face dans un hôtel de même catégorie. Nous rencontrons alors trois Suédois, Mickael, Philippe et Einrich. Les trois suédois nous racontent leur voyage ici a flores dans un village typique perché dans la montagne lors de notre diner composé de brochettes (satay) de poulet, chèvre… le tout autour de la BinTang qui coule à flots !
Quelle aventure! Rien que de lire votre récit, je me « sens fatiguée », alors j’imagine votre vraie fatigue avec tous ces trajets en bus, ferry, pick-up etc! Bon courage, mais je suis sûre que vous vous amusez qd même! Les backpackeurs doivent être étonnés de vous voir faire un tour du monde avec un enfant non?
Quand la fatigue se fait vraiment sentir, nous l’écrivons, sinon ça va. Personne n’est surpris de nous voir avec un môme, par contre ce n’est pas parce que nous avons le petit que nous sommes mieux ou moins bien reçus.
Hello, je prends votre blog en cours de route, il est plus que temps que je me mette à jour. Votre chinois s’améliore mais je suppose que si je lis toutes vos dernières mises à jour je saurais ce que veulent dire les moyens de transport exotiques tels que les bemo et les ojeks (OVNI?). Je vous embrasse bien fort. M&M