20 mars
Lorsque nous avions parcouru nos guides avant et pendant le début de notre voyage en Nouvelle-Zélande, nous avions beaucoup lu sur le Black Water Rafting. Il s’agit de rafting dans les caves et nous désirions en faire. Pour cela, nous devions nous rendre à Waitomo, reputé pour cette activité.
En réalité, ce n’est pas vraiment du rafting mais plutôt de multiples activités dans les caves de la région surtout connues pour le vers luisants. Nous ignorions que nous allions en revoir mais cela ne fut pas pour nous déplaire.
Avant de prévoir quoi que soit, il fallait que nous réglions un petit problème: notre adorable fils. Nous devons avouer que nous devenons de plus en plus performant quant à la recherche de babysitter. Nous commençons par demander au différentes sociétés faisant du rafting, sans succès, puis nous appelons les campings où nous désirions aller, sans succès et finalement nous appelons le i-center (centre d’information de la ville) qui nous oriente vers LA personne. Une gentille grand-mère tenant un bed and breakfast donc le bazar est indescriptible mais qui a des jouets, une mini-ferme et une petite fille! En gros, un havre de bonheur pour Théandre.
Après avoir vérifié que notre enfant serait heureux, nous voulions visiter le kiwi house avant de l’abandonner pour l’après-midi et une partie de la soirée. Nous avons finalement réussi après avoir essuyé torrent de larmes car il ne voulait absolument pas quitter cette maison enchantée.
Le kiwi house est un des rares endroits où il est possible de l’oiseau le kiwi, symbole de la Nouvelle-Zélande. Ces petits oiseaux ne vivent que la nuit et ne savent pratiquement pas se défendre. Les kiwi sauvages n’existent pratiquement plus car ils sont dévorés par les possums (importés d’Australie, ils représentent nos rats), les chiens et même les chats.
Bien entendu, aucune photo n’est autorisée et je ne me fatiguerai même pas à en chercher car ce sont oiseaux de la taille d’une poule avec très long bec. Rien de sensationnel.
Le reste du zoo (car même s’ils n’utilisent pas le terme, c’est un zoo) n’est que des cages à oiseaux avec volatiles de toutes sortes. Si vous vous en souvenez les volatiles et nous, c’est pas le grand amour.
Nous avons ensuite déposé notre fils chez la grand-mère qui nous a laissé après un gros calin en nous disant bien « Pas de couinage, pas de pleurage! »
La visite de la cave de Waitamo commence par une descente en rappel, un parcours en tubing sur la rivière souterraine et la remontée en escalade.
Si l’on oublie qu’il ne faisait pas très chaud, l’excursion qui durait 5h était géniale. Les vers luisants étaient tellement nombreux que nous aurions presque pu lire, nous n’étions que trois dans le groupe ce qui a rendu le tour très rapide et sympathique et le lieu ressemblait vraiment à Tomb Raider. Vraiment génial.
La soirée bien entamée, nous sommes retournés au Big Birds Bed and Breakfast pour chercher notre fils et finalement passer la nuit. Les propriétaires étaient tellement gentils que nous avons craqués.
Demain, nous visiterons sa mini ferme qui détient le plus petit taureau au monde, 30 inches (je ne peux pas vous le convertir mais ce n’est pas très grand). Mais pour l’instant, nous allons nous coucher bien fatigués.
D’&ccord vous aviez des bouées, mais vous aviez quand même les fesses dans l’eau, non? Dommage qu’il ne soit pas possible de prendre des photos juste à la lueur des vers luisants. Je vous embrasse.