29 décembre
Saint Augustine est une petite ville mignonne, très touristique et plutôt ancienne, de Floride. En réalité, c’est la ville la plus ancienne de Floride qui daterait du 16ème siècle, chose assez rare aux Etats-Unis pour être souligné.
La ville est donc l’occasion de voir la plus vieille maison, la plus vieille école, la plus vieille fortification espagnole…
Mais il n’y pas que les vieux bâtiments, il y a aussi les premiers. Le premier bâtiment des Etats-Unis entièrement coulé en béton.
La première université où il y eut l’électricité.
Le temps n’étant pas vraiment favorable à une balade à pied, nous avons opté pour le petit train afin de visiter la ville.
En théorie, nous aurions pu faire un arrêt à chaque « point « touristique ». En pratique, nous n’en avons fait que 2.
Le premier fut dans une église, objectivement moche.
Le deuxième sera au musée « Believe it or not ».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de ce musée, cela ne consiste pas à du tout à parler d’histoire ou de quelque chose de culturel mais de présenter de façon concrète les faits du Guiness Book des records.
Nous n’avons pas pris beaucoup de photos mais en gros vous avez l’homme le plus grand du monde ou le plus gros reproduit à l’échelle. Vous pouvez lire l’histoire du coq qui a vécu 18 mois sans tête (véridique http://www.axolot.info/?p=518) ou de l’homme tronc qui savait danser sur les mains.
Bref, un musée très enrichissant où nous avons réussi à passer plusieurs heures et que nous avons tous apprécié.
La journée se termine et nous quittons la ville. Nous avons passer plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur mais pour notre défense, il ne faisait vraiment pas beau et puis, le musée était beaucoup plus amusant.
A peine 4 jours que Noël est passé et Théandre est déjà lassé de ses jouets. Il ne souhaite plus d’hélicoptère mais un avion (en réalité, un hydravion mais j’ai lamentablement échoué dans sa réalisation) « maison ».
Une œuvre d’art , non?
Et comment est ce que Théandre a si bien réussi a tatouer sa langue en bleu?!
J’adore sa facon maintenant de remontre les épaules a chaque fois qu’il fait un énorme sourire pour la caméra….Pas charmeur pour un sou votre petit bonhomme 😉