30 Septembre- 1 octobre
Tous les 3, nous apprécions le sand surf. C’est assez rare que pour le souligner. Généralement, l’un adore et les autres font une concession mais pour cette activité que nous n’avons eu l’occasion de ne faire qu’une seule fois en Australie, nous l’apprécions tous.
A seulement quelques heures de Nasca, nous nous rendons dans la ville d’Ica. Là, nous prenons un taxi pour quelques soles et une dizaine de minutes pour nous rendre dans la « ville » dz Huacachina. Je ne sais pas si le terme de ville convient à ce lieu qui ne regroupe que des hotels backpackers, des pubs et des restaurants.
En réalité, le nom exact est Oasis.
C’est la première fois que nous allons dans ce type de lieu et c’est assez exceptionnel car il y fait très chaud et vous êtes réellement entouré de sable partout.
Ce lieu est très agréable. Nous nous rendons vite compte qu’il est plus adapté aux jeunes en week end qu’aux familles, mais nous apprécions les piscines, les restaurants et surtout le « sand surf ».
Le problème de cette activité, c’est que c’est assez fatiguant. Non pas de descendre, mais de remonter, à pied. Ici, contrairement en Australie, ils ont bien compris le problème et propose des sorties en buggy afin de n’avoir que le bon côté.
Par contre, nous n’avions pas prévu que le buggy était une activité en lui-même. En gros, vous sautez sur les dunes, descendez des pentes verticales et priez pour que vos éventuels enfants restent accrochés malgré une ceinture de sécurité un peu grande.
Honnêtement, Vianney et moi avons eu peur (mais une bonne peur, pas celle de l’avion de la veille) et Théandre… comment dire…. Il n’a rien dit, il a serré les dents…
…. Et quand il est sortit, il a dit « j’ai même pas eu peur ! ».
Les descentes en sand surf elles mêmes, sont toujours aussi géniales. J’en ai tentées quelques une debout mais je préférais la luge. Par contre, Vianney s’est plutôt bien débrouillé sur ces deux pieds.
En ce qui concerne Théandre, nous voyons qu’il grandit. En Australie, il y a presqu’un an, il ne pouvait pas en faire tout seul et maintenant, il dévale les pentes comme si de rien n’était.
En plus du fait que l’activité est très bon marché (7€ par personne), elle est vraiment géniale et vaut, sans hésitation le détour.
Vous mangerez ensuite un petit quelque chose dans un mauvais restaurant très joli.
Et finalement, vous embarquerez pour 5h de bus direction Lima!
Ca a l’air génial et sur une des photos on dirait que Théandre a un petit soutien gorge en sable. Ca fait rêver.
Ahahahha…Michele!!!
Moi j’adore la tete de Theandre: APRES !!! Elle veut tout dire!!!
J’ai toujours rêvé, et en rêve toujours, d’aller faire du sand surf en Amérique Latine!!! De lire que tous les 3 adorent cette activité confirme encore plus mon envie (pressante?) d’essayer!!
Bisous à vous
Je te confirme que le sand surf c’est toujours aussi bien! Franchement, je ne vois pas qui ne peux pas aimer.
Merci. Encore un detour a ajouter a la liste de tout ce que nous avons manque!
Je pense que si tu me reracontais tes voyages, j’aurais plein de choses également à rajouter!
Cette ville a l ‘air forte agréable pr un break ! jolies tofs! bisette