3/4 décembre 2022
Nous sommes officiellement sur la route que nous commençons avec un petit moment nostalgie en revenant aux mêmes endroits qu’il y a 10 ans.
Les célèbres Pinacles, sortes de grosses pierres au milieu d’un désert aux couleurs lunaires qui nous permettent d’avoir de magnifiques photos mais dont nous n’avons pas plus vu l’intérêt aujourd’hui qu’il y a 10 ans. Et pour changer un peu, cette fois la découverte fut à pied et non en van (il faut dire que la taille de notre van ne nous permet pas les mêmes libertés).
En plus de redécouvrir le vent et la chaleur australienne, nous redécouvrons un terrible oubli: les mouches!
Et de là, nous avons foncé à Lancelin, village de bord de mer avec ses célèbres dunes de sable où Vianney, Théandre et moi avions essayé pour la première fois le Sand Surf. Ce ne sera donc une vraie première que pour Mélu.
Toujours aussi beau et aussi venteux! Bien entendu vous louez votre planche pour 2h mais au bout d’1h de remontées à contre vent, l’énergie disparait. Nous avons adoré, c’est magnifique, rien à rajouter.
Et sur la route, Vianney voit une grande tour qui lui rapelle quelque chose… approchons nous pour voir.
C’est bien celle là! La tour de la chaine Youtube « How ridiculous »! Bon, ça ne me disait bien entendu mais pourquoi ne pas visiter.
Nous y avons donc trouvé un super musée sur l’espace avec de nombreuses expériences ludiques et tout cela à un prix très acceptable (pour l’Australie…).
et après nous avions accès à la fameuse tour pour faire comme dans la célèbre chaine: jeter des choses pour tester la gravité. Oui, oui, toutes les émissions de « How ridiculous » consistent à laisser tomber d’une tour des choses de plus en plus lourdes et insolites pour voir comment cela se casse. Il en faut pour tout les goûts. 🙂
Du coup, nous avons eu le droit de jeter 2 ballons de tailles différentes et savez vous lequel tombe en premier?
Et bien les 2 tombent en même temps! Comme quoi nous avons pris des choses.Une vitesse maximum est atteinte et ne pourra jamais aller plus vite.
Nous avons également tenté de passer au Leisure National Parc mais sans 4*4, nous avons du déclarer forfait et nous concentrer sur les quelques fleurs sur le trajet.
question? personne n’a jamais creusé autour de quelques unes de ces pierres pour voir la suite de leur formation??? Sont elles toutes reliées à un bloc en profondeur? leur érosion et forme de dents de requins super géantes ou restes de dinosaures? la mer était elle là à une lointaine époque? Explication dans le musée?
Ce sable blanc comme neige est magnifique…
Quelle aventure!!!
Ça a l’air génial la vie en van 😉