19 au 22 septembre 2022
Le hasard des changements et des billets moins chers, nous voilà arrivés en Corée, à Séoul.
Notre trajet n’est pas clair du tout mais nous n’avions jamais pensé ni même évoqué cette ville, c’est donc de façon tout à fait innatendue que nous passerons 4 jours à Séoul. Nous n’en profiterons pas pour visiter le pays, avec 6 mois de voyage nous devons faire des choix. Mais nous reviendrons!
1er plaisir: Manger!
En Asie centrale, nous mangions pour nous nourrir, il y avait bien entendu de belles découvertes et de petits plaisirs mais la société de consommation ne doit pas être assez développée :), et vous ne vous laissez jamais tenté par un petit dessert, un petit grignotage puisqu’il n’y a rien.
Vous mangez souvent des plats imposés où l’oppulence n’est pas la principale caractéristique, en gros, vous avez souvent envie de manger (mais parler d’avoir faim serait un peu exagéré) mais nous ne pouvez pas!
Tous délestés de quelques kilos après cette première partie, je peux vous dire que tout a du être repris avec bonus après quelques jours seulement dans la capitale coréenne; car là, vous n’avez pas souvent envie de manger (et jamais faim) mais vous vous nourrissez tout le temps!
- les traditionnels (dont on ne connait pas vraiment les noms)
et il manque le vrai barbecue coréen avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, de viande. Nous devions être trop pressés de manger.
- la cuisine de rue
Ce fut clairement notre gros point de dépense (et pourtant ce n’est pas très cher) et notre plus gros faible. Nous nous sentions une devoir de tout goûter peu importe l’état de notre estomac. En plus en Corée, ils ont même des desserts! Les pâtisseries, le chocolat, tout cela nous manque déjà.
Beaucoup de choses ont été mangées ou bues avant d’être prises en photo et tant d’autres choses n’ont pas été goutées! Nous aurions pu y passer une semaine de plus seulement pour la nourriture.
2ème plaisir: Marcher dans des décors de mangas
Pour les amateurs de mangas télévisés ou papiers (je sais que les mangas sont japonais mais on pourrait jurer que c’est coréen), vous n’aviez peut être pas remarqué (en tout cas moi je n’avais pas remarqué) que les rues sont toujours très vallonnées, mais genre en vraiment, vraiment vallonnées.
Bien entendu, cela varie des fois avec des escaliers sans fin (avec dans ce cas précis un besoin pressant).
Alors certes, cela peut s’avérer un peu fatiguant et suant, mais, vous avez de l’ombre! Sans compter que les décors sont souvent d’époque, notamment dans le quartier de Bukchon, le vieux quartier de Séoul.
3ème plaisir: Croiser du monde!
Il ne faut pas croire que nous n’avons pas apprécié être seuls, ne pas faire la queue, profiter d’endroits uniques en toute tranquillité; nous en avons plus que profité mais retrouver du bruit, ça peut fait plaisir aussi.
Nous avons pu faire un spectacle chaudement recommandé par Internet (et par ma soeur) et ne pas être seul dans la salle.
Les restaurants ouvrent plus tard et même les transports en commun fonctionnent (après eux aussi semblent toujours vides… une nouvelle énigme)
Retour au confort!
quelle surprenant surprise de vous voir à Séoul… reprendre des kilos… tout à l’air très bon! Arrosé de bière je suppose!
Quelle est la prochaine destination? Vous êtes in-croy-ables!!!
nous en avons même le souffle coupé!
Génial ce changement radical ! J’ai cru que vous n’alliez parler que de bouffe 😉
Et pour revenir au froid, je vous croirai quand je verrai des photos de vous autrement qu’en tongs!
tu ne te rends pas compte comme c’est important! 🙂 (et je peux te dire que nous en reparlerons souvent mais tu peux sauter, je ne t’en voudrais pas :))