Aktau est une ville touristique et balnéaire située aux bords de la mer Caspienne. Nous ne sommes qu’à une vingtaine d’heures en ferry de l’Azerbaidjan mais ce sera pour une prochaine fois !
Nous avons profité de la mer plutôt bonne et du sable de la consistance parfaite! En plus d’être à une température tout à fait correcte, la mer Caspienne est très peu profonde pendant les 50 premiers mètres du bord. La contrepartie est qu’il n’y a aucune vague pour sauter. Période scolaire oblige, c’est la première fois que nous voyons du monde (monde étant relatif pour des vacances scolaires).
Nous avons également découvert la coursive qui me rappelle (de loin) Biarritz. Il est déjà 17h mais le soleil semble à son apogée, si nous avions su nous aurions gardé les maillots car même en centre ville, les accès à la places sont partout.
et découvrons la nourriture plus que discutable Kazakhe.
Comme toutes les villes que nous avons traversées, Aktau à une fête forraine et comme toutes les villes, elle semble abandonnée et pourtant .. Pourtant, non, il n’y a pas grand monde mais elles sont bien ouvertes, du coup, les enfants ont pu y fait un tour rapidement avant que nous trouvions un taxi pour rentrer.
J’en profite pour faire un petit point taxi. Ici, n’importe qui peut se déclarer taxi. On se met au bord de la route, les oitures s’arrêtent, on négocie et voilà. Encore plus efficace qu’une appli.
Demain, nous partons en excursion 2 jours dans la régione de Mangyasteou.
Wow! Je vous suis de près! Que du bonheur! Il est minuit 5 chez moi et votre message vient just de sortir! Parfait pour s’endormir en pensant à autres choses!!! Bonne journée!
Il fait beau on dirait
L Espagne
oh ma petite Chloé! Il fait beau effectivement comme pour toi à Paris. Je t’embrasse
Vous êtes tous beaux mais le chat affalé sur son poteau bleu est de loin le plus beau. Merci Melu pour cette photo;)
Bisous les loulous
Tout à fait d’accord cette photo était indispensable! 🙂
Je me régale en suivant votre périple. Vous êtes superbes et rayonnants.
Merci et je vous embrasse bien joyeusement.
Colette