7 au 9 février 2023
La suite de notre voyage reste assez vague pour l’instant mais ce qui est sur c’est que nous n’en avons pas fini avec Sydney.
Nous n’avions vu aucun musée, pas vu la plage et surtout pas fait de surf ! (et ça je voulais essayer au moins une fois en Australie).
Nous commençons par les musées avec celui de la marine et celui de Sydney. L’idée est de marcher pour découvrir d’autres côtés de la ville. C’est ainsi que nous avons pu constater que pareillement à Paris, vous trouverez du scotch pour les réparations et aucune grilles au pied des arbres.
Le musée de la marine est hyper grand et très bien placé. C’est l’occasion de rentrer dans un sous-marin et de se remémorer (pour la énième fois dans le énième musée) l’histoire de ces 8 militaires australiens partis en kayak pendant 4 jours afin de couler la flotte japonaise. En quelques heures, ils ont réussi à en couler 8, les pertes furent tellement grandes que les japonais furent persuadés qu’ils avaient eds traitres dans leurs rangs, qu’ils décidérent de désigner et de tuer abirtrairement.
Cette histoire nous l’avons lu et vu aux 4 coins de l’Australie.
Le musée de Sydney est plus petit (mais gratuit) et retrace surtout l’histoire aborgiène et le traitement subit à l’arrivée des colons. Sympa à faire, une alarme à incendie combinée à des oranges torrentiels ont interrompus notre visite mais vraiment ludique pour les enfants et les parents.
Et j’avais promis aux enfants d’aller au célèbre parc d’attraction Luna Park de Sydney. Dés que vous êtes sur le port et que vous regardez le pont de Sydney, vous ne pouvez pas manquer la célèbre bouche qui sert de porte d’entrée. Nous avons bravé la pluie et le vent pour y aller, mais, comme souvent (après vérification) il était fermé. Vu le prix, c’est un mal pour un bien.
Et bien entendu, nous sommes allés à la plage. La plus près, Bondy Bech accessible en ferry. Elle est très sympa, les planches de surf sont partout et vous oubliez vite que vous êtes dans une des plus grandes villes du pays. Par contre l’eau froide vous rappelle vite que vous êtes en Australie.
Et nous avons été à la bien plus grande mais légèrement plus loin, celle de Mandy Beach. Il faut prendre le métro et le bus mais ça vaut le coup ! Cela ressemble à un petit village de bord mer avec un énorme plage beaucoup moins bondée que celle de Bondy. Et c’est là que nous avons pu réaliser notre initiation au surf. Aucune photo parce que nous avons préféré l’action mais c’était génial. Pas besoin de marcher des km dans l’eau pour arriver derrière les vagues, un prof super, des vagues juste la bonne taille et nous 3 qui avons parfaitement réussi à tenir sur nos planches (pas longtemps mais quand même).
Par contre, à 16h vaut mieux partir vite car tous les enfants arrivent pour leurs cours juste après l’école.
Au cours de ces 3 jours nous avons continué à découvrir toutes les facettes d’une ville unique mais nous avons aussi
- Perdu le téléphone de Théandre dans le métro et retrouvé
- Fait tomber sur les railles du métro la peluche chauve souris de Mélusine et récupérée
- Dormis à 3 dans un lit minuscule car quand tu coches 2 enfants et 1 adulte sur booking, ils considèrent que ca suffit
- Changer une fois d’hôtel et dormis dans un ancien hôtel de passe avec une entrée par le pub
- Manger au resto mais aussi des instant noddles
- Perdu 2 tongues (qui n’avaient pas les mêmes propriétaires)
- Jouer
- Et vu un film dans ce que les australiens auto qualifient de plus beau cinéma du monde (par contre le film était annoncé comme ne pas convenir aux enfants, quand j’ai demandé pourquoi le charmant monsieur canadien de la caisse me dit « Oh ce n’est rien, quelques danses mais vous êtes français, ca va » . Le film était Big Mike, je vous conseille de le voir avec vos enfants J vous jugerez pas vous-même. (et sinon, encore une fois, c’est l’office du tourisme de Bondy Beach qui nous a conseillé ce lieu, re re conseil ne jamais sous estimer les office du tourisme, surtout en Australie)
- et surtout, nous sommes repassés 150 fois devant l’Opéra
La suite du voyage est presque bien organisée, ça y est l’Australie c’est fini!