27 janvier
Il pleut! Comment dire, ce n’est pas de la pluie ce sont des torrents d’eau qui s’abattent sur nous!
Heureusement qu’il a fait beau hier car sinon la fête aurait vraiment été gâché mais aujourd’hui le dieu du temps se venge en nous infligeant un temps qui nous pousserait bien à passer la journée devant les nouvelles séries que nous avons téléchargées si nous n’étions pas à Sydney et si nous n’avions pas un enfant qui finirait pas tourner dans la chambre comme un lion en cage.
Heureusement, Tiffany a une idée précise de l’endroit où elle veut nous emmener. Un centre commercial avec le food court le plus chic qu’elle connaisse.
Dire qu’il est chic est un euphémisme, les boutiques Prada et Marc Jacob nous accueillent avant d’arriver dans un endroit magnifique avec des énormes baies vitrées. Ca change des food court au sous sol.
Nous oublions nos kilos en trop et nous gavons de vapeur délicieuses et de japonais hors de prix.
Repus après notre repas, nous continuons à parcourir la galerie marchande dans l’espoir de trouver des sous vêtements pour moi, des tongues pour Vianney et des choses à acheter pour Tiffany.
Je serai la seule à sortir satisfaire de cette étape shopping. Vu comme je suis contente, ça compense la déception des autres.
Nous retraversons la gallerie Victoria que nous avions déjà visité lors de notre première venue à Sydney, mais là nous montons les étages et je dois dire qu’elle encore plus élégante que la première fois que je l’ai vu.
Théandre profite bien entendu de ce moment pour l’endormir et nous sommes contraints (surtout Vianney) de nous faire les bras sous la pluie à travers les rues de Sydney.
Nous décidons d’aller à Darling Harbor (quand je vous dis que nous allons toujours au même endroit) et de se faire un bowling. Lorsqu’il pleut il n’y a vraiment pas grand chose à faire.
Nous partons ensuite direction Circular Quay où est retransmit en direct la final de l’Open d’Ausrtalie. Il ne fait pas très chaud mais il ne pleut plus c’est déjà ça.
Nous avons plus discuté et mangé que regarder le match mais c’était quand même très sympa.
Nous voilà finalement de retour à l’hôtel, nous regardons la fin du match (dont Djokovich sortira vainqueur si vous ne le savez pas). Tiffany et moi terminons la bouteille de vodka et nous allons coucher avec le lever du soleil. Malgré que mon réveil fut plutôt facile, je m’engage à ne plus acheter d’alcool jusqu’à notre arrivée à Toowoomba dans quelques semaines car je pense que c’est ce facteur là qui nous a aidé à prendre un peu de poids.
Et sinon, le plus important BON ANNIVERSAIRE MAMAN!
Les beuverages en moins = – quelques kilos + nouveaux pneus pour le Van ? 😉
Bon anniversaire Michèle! :)
J’aurais adoré assister à l’Open d’Australie!