Théandre et la chocolaterie 4

 

7 avril

Dunedin est une grande ville dont une des activités phares est la visite de la chocolaterie de Cadbury, Cadbury World.

DSC02870

Nous étions le week end et nous n’avons malheureusement pas pu voir les ouvriers travailler. Nous nous sommes contentés des vidéos.

DSC02858

Pour compenser, nous connaissons toute l’histoire de cette usine rachetée par Cadbury et avons pu goûter un grand échantillonnage de leurs chocolats. En réalité, je pense que la visite n’est qu’une excuse pour manger du chocolat.

DSC02916

 

Lors de la visite, la gentille guide nous a parlé des produits phares de Cadbury Nouvelle-Zélande. Bien entendu, nous ne les connaissons pas mais nous avons tenté d’y remédier lors du passage à la boutique souvenir.

DSC02921

Les Jaffas sont des chocolats caritatifs. Si nous avons bien tout compris, les chocolats « pebles » qui ont un défaut sont mis à part, enrobés de chocolat à l’orange et empaquetés sous le nom Jaffas.

Chaque année, ils en font rouler 50 000 sur Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde, au profit d’œuvre caritative.

Baldwin street

Baldwin street

Nous sommes bien entendu voir cette rue et n’avons pu que constater que la monter en voiture ou à pied n’est pas du tout évident.

Nous avions aussi acheté un chocolat pour Théandre

Nous avions aussi acheté un chocolat pour Théandre

DSC02950

 

Vue d'en haut

Vue d’en haut

 

Descente maitrisée

Descente maitrisée

 

Réalisé sans trucage

Réalisé sans trucage

 

 

Après un petit détour au Château de Larnach que je voulais absolument visiter (c’est un château du début du siècle donc son côté historique est discutable mais c’est LE seul château de Nouvelle-Zelande, c’est pour cela), nous partons pour les Moreka Boulders.

L'unique château de la Nouvelle-Zélande

L’unique château de la Nouvelle-Zélande

 

Là, je venais de dire à Théandre de ne pas grimper sur l'"œuvre d'art"

Là, je venais de dire à Théandre de ne pas grimper sur l' »œuvre d’art »

 

DSC03006

Je voulais une belle photo comme sur notre Lonely Planet. Malheureusement, nous ne pouvions pas aller plus vite que les limitations de vitesse (nous nous sommes déjà pris une amende de 170€) alors nous sommes arrivés tard.

ce que nous voulions:

ce que nous avons réussi à faire:

DSC03089 DSC03108 DSC03110 DSC03121

Sur les photos, vous pensez que nous pouvons voir quelque chose mais en réalité, nous prenions les photos dans le vide en espérant que le flash se déclenche et que les photos nous aident à distinguer quelque chose.

PS: j’ai une connexion internet d’1h mais elle est tellement rapide que j’ai pu me laisser aller sur le nombre de photos.

4 thoughts on “Théandre et la chocolaterie

  1. Reply Oma Avr 23,2013 10 h 30 min

    Top LONELY PLANET…. que le Théandre a grandit, merci pour toute vos jolies images et pericles au fils de vos chemins, gros bisous de Oma,Charlotte….

  2. Reply Danièle Avr 23,2013 11 h 03 min

    La dernière photo avec le reflet des « boulders » dans l’eau est « top »
    C’est sur qu’avec un coucher de soleil et vous trois en bikini et maillots de bains, super bronzés ca aurait été different, mais…. bon…
    🙂

  3. Reply Alexandra Avr 23,2013 21 h 09 min

    trop chou la photo de Théandre, avec le choco partout 🙂

  4. Reply Michele Sweerts Avr 24,2013 18 h 06 min

    Visiblement, que l’on soit chocolat ou humain, Baldwin street ne se court qu’en descendant! Jolie photo, que celles des deux hommes en plein envol!

Leave a Reply