26 avril (attention, article considéré presque exclusivement à Théandre donc pour ceux qui n’aiment pas les parents fiers, vous pouvez vous abstenir de lire ce post, vous ne raterez rien)
Notre périple vers les îles polynésiennes commence demain.
En attendant, nous aurions pu visiter les quelques petites choses à voir dans aux alentours de Papette, mais nous avons préféré nous prélasser au bord de la piscine.
L’alternance piscine/sieste/lecture fut parfaite.
Les enfants sont nombreux et Théandre est aux anges. Il découvre une nouvelle façon de jouer: parler en s’amusant.
Il avait appris à se faire comprendre en faisons de gestes et là, tout d’un coup, quelqu’un lui parle. Je ne pense qu’à part lui ne peut saisir l’importance du changement. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça à ‘l’air rudement différent d’échanger dans la même langue.
Mais l’après-midi nous a offert encore mieux que les enfants; les cours de natation.
Ca y est Théandre a eu son premier (et surement dernier) cours. En tant que parents subjectifs, nous dirons qu’il était parfait. En tant que parents objectifs, nous dirons juste que son professeur a dit qu’il avait bien travailler et que c’est le seul élève qui est allé au bout de l’heure de cours.
Puis Lulu est arrivée!
Lulu, c’est sa copine de la veille. Une néo-zélandaise qui parle français. Théandre se fait souvent des copains, mais il y en a avec qui il est vraiment sur la même longueur d’onde. C’est le cas de Lulu (ou Lili-Aubane). Une petite fille adorable, aussi bruyante que notre fils et prête à tenter tous les jeux pour s’amuser. Il faut dire que les parents étaient super sympas aussi, ça devait aider.
Finalement, la petite Lulu du partir se coucher (pour ne pas rater les retrouvailles du matin) et Théandre a terminé le spectacle sans elle.
Puis, comme nous ne sommes pas les seuls à faire veiller notre enfant, il s’est trouvé un dernier copain pour pousser la chansonnette et faire quelques petits pas de danse.
La nuit sera bonne et très reposante. Demain, nous partons pour Moorea
Bien raison d’eter aussi fiers.
Votre fiston, il est parfaiti et on l’adore!