28 février au 5 mars
Lorsque nous restons longtemps au même endroit, en l’occurrence Toowoomba, nous passons beaucoup de bons moments mais nous oublions complètement de prendre des photos.
C’est dommage, car cela laisse peu de souvenirs des très bons moments que nous passons et c’est triste parce que le peu de photos que nous prenons sont ratées.
Voilà donc nos derniers jours à Toowoomba car au moment où j’écris ce post (le 6 mars), nous avons vendu le van et nous venons d’arriver en Nouvelle-Zélande. Oui, je sais, certains n’ont pas réalisés que nous histoires étaient racontées en décalées, maintenant vous connaissez la vérité.
Nos derniers jours à Toowoomba ont été rythmés par de très bons repas saupoudrés de gras et de sucre: la purée n’est plus au beurre mais à la crème, les tartines ne sont plus au Nutella mais au beurre/Nutella; les crêpes quotidiennes sont tartinées de Nutella mais la pâte elle même est déjà au Nutella, les apéros ne se comptent plus, les 5 différentes sortes de Tim Tam sont test blindées tous les soir (délicieux gâteaux au chocolat Australien). Nous quitterons l’Australie avec des poids que nous n’avons jamais, jamais atteint, même après trois mois aux Etats-Unis, Tiffany non plus n’est pas épargnée. C’est simple, nous n’avons jamais pris de autant de poids en aussi peu de temps! Incroyable! Nous n’osons pas comparé les photos du début du voyage avec celles de maintenant mais je pense qu’elles seront criantes.
Après ces aveux peu reluisants voici le peu de photos de nos chefs d’œuvre culinaires (nous avons oublié de prendre en photos l’agneau au beurre ou les carottes au sucre, dommage).
Avant de vous montrer notre chef d’œuvre de la semaine, je vais quand même vous raconter ce que nous faisons à Toowoomba si nous excluons les repas. Il faut savoir qu’à Toowoomba, il pleut tous les jours, toutes les heures, tout le temps; la pluie ne s’arrête jamais!
Nous faisons donc beaucoup d’activités intérieures, nous avons même découvert un espace de jeu pour enfant intérieur, nous retournons au musée, nous colorions et nous faisons les magasins. Nous ne devons pas également oublier de nous lamenter sur le linge qui ne sèche jamais car il fait trop humide et sur la moisisure qui arrive sur les murs. Et pour terminer, nous allons à Brisbane pour ne pas vendre le van. Heureusement, notre van ne s’arrête plus lorsqu’il pleut grâce au super conseil de Danièle.
Pour info, Tiffany a finalement acheté un sèche linge après leur réassort (car ils étaient tous en rupture de stock) et Vianney l’a porté tout seul (je l’écrit car cela lui fera plaisir lorsqu’il le lira).
Revenons à notre chef d’œuvre: le twister cake.
Travail commun de Tiffany, Théandre et moi (un peu Vianney puisque c’est lui qui a trouvé le moule).
Avant que vous regardiez les photos, certains d’entre vous savent que nous avons une obsession pour le Rainbow Cake (cherchez sur Google, c’est magnifique). Nous en avons fait plusieurs, tous superbes mais tous mauvais ou pas très bon si vous préférez. Lorsque nous avons vu une photo de ce twister cake, nous avons décidé de relever le défi. Pour le rainbow cake, nous prenions 4 à 5h, nous savions dans quoi nous nous lancions.
et à l’intérieur…
Je vous ai épargné des détails mais nous n’avons pris que 2h pour le faire et surtout, il était vraiment bon. Bien moins gros et lourd que le Rainbow cake, il n’y a plus qu’à trouve le moule et tout le monde peut le faire (car le secret de ce gâteau n’est pas notre savoir faire mais notre super moule).
Demain, nous vendons le van et partons pour la Nouvelle- Zélande mais vous aurez un dernier article sur l’Australie avec notre bilan après 3 mois à travers ce pays plus grand que l’Europe.
En effet, le gâteau est bien joli… malheureusement pas très appétissant à mon goût. Désolée! Mais fière que vous l’ayez réalisé vous-même et qu’il soit délicieux. Et le glaçage! Depuis qd tu aimes les glaçages Aude? Toi qui faisais ta fine bouche qd on était aux Etats-Unis, l’Australie t’a bien changé!
je vois qu’il y a beaucoup moins de beurre qu’avec le rainbow cake.
Il est aussi tellement plus léger et tellement plus grand qu’on peut se resservir deux fois sans honte ou presque!
A goûté!
Ça donne faim! Et ça en dit long sur la météo…!
Super drôle le gâteau, mais la prochaine fois que la pluie vous fait garder la cuisine, il faut essayer le checked rain bow cake, très impressionnant. Je vous souhaite du soleil quand même et je vous embrasse.