les 8 et 9 Septembre,
Avant tout, je tiens à dire à tous mes détracteurs, que oui c’est bien moi qui vais dans cet article écrire des bref, enfin et autre et y mettre des photos qui parlent d’elle même. Néanmoins, je vais essayer de ne pas faire l’impasse sur notre chère langue française et faire de mon mieux, pour toi, public.
Alors, nous sommes en 2013, et nous sommes arrivés a Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Nous y arrivons tôt le 8 au matin, et peinons pour trouver un hotel. Coup de bol, il sera en plein centre et pas trop mal. Dodo générale, le bus fût éprouvant.
Nous émergeons vers 15h pour, pile poile pour le déjeuner me direz vous ! Nous nous décidons a faire un petit tour dans la ville. Au premiers abords, cela ne ressemble pas à une capitale du 20 ème siècle, mais à celle d’un autre temps ou seul un bâtiment fait plus de 3 étages….
Nous sommes également chanceux, car en ce moment il y a les festivités de la « Virgen de la Guadaloupe » ce qui ce décrit par une sorte de carnaval, festival dans les rues avec danse, musique et costumes. Pour une fois que nous sommes au bon endroit au bon moment, nous allons en profiter.
Bien sur, un petit creux n’étant jamais loin, certains trouvent réconfort dans une vielle recette Frankfortoise :
La soirée se déroule dans la bonne humeur, pas de gros mouvement de foule violent comme nous aurions pu le voir dans d’autres pays. Nous partons dîner autour d’un filme projeté dans un bar, le titre : « Slumdog Millionaire ». Avec Théandre, nous avons du regarder les 10 premières minutes puis partir pour cause de violence.
Le lendemain, nous partons pour notre rendez vous escalade que nous avons réservé la veille. C’est décidé, Théandre viens avec nous, ce sera son initiation. Voiture, 20 minutes de marche en montée sur une colline/montagne tout prêt de Sucre et c »est parti. Nous n’avons pas trop d’expérience mais nous avançons avec aise quand même.
Notre fils n’est pas en reste, car après plusieurs voies, c’est a son tour d’y aller. Il est très excité et n’a pour rien au monde peur.
Que du bon donc, pour cette activité familiale. Nous rentrons à la base, pour une pause gourmande, certaines choses sont très importantes pour l’équipe.
Nous finissions la journée par une petite balade en ville, avec un petit tour au monastère de la recoleta, puis au parque Bolivar pour un petit tour en voiture de police.
C’est bien beau tout ça, mais quand tu as un gamin de 3 ans qui a fait de l’escalade pour la première fois, il t’en redemande ! Direction un mur indoor dans la ville pour qu’il puisse assouvir sa nouvelle passion :
Une journée bien remplie dans la ville de Sucre où nous avons eu la chance de pouvoir assister aux événements pour la Virgen de la guadaloupe.
la bise.
trop chou ce petit théandre en alpiniste! article très sympa Vian! bises
C’est la faute d’orthographe dans le titre qui t’a aidé à trouver l’auteur?
Merci pour cet article!
Signe: le public reconnaissant!