19/10
Il y a des jours comme ça…
Au lever, nous avions beaucoup de projet et beaucoup de choses à voir autour d’Ubud que nous voulions quitter demain.
Au coucher, nous n’avions rien fait à part le resto le plus connu d’Ubud pour son canard laqué (et encore c’est par hasard, il est juste à côté de notre hôtel).
Dés le réveil, nous avions vu que Théandre n’allait pas nous permettre de passer une bonne journée.
1H pour s’habiller, des menaces pour qu’il mette ses tongues, un arrêt tous les 100 mètres pour montrer son rejet catégorique de la moindre marche. La journée s’annonçait mal.
Première sieste dans les bras vers 11h, nous nous sommes dit que ce serait mieux ensuite. QUe nenni!
Tous relativement tendus, nous sommes rentrés à l’hôtel après avoir mangé et subit une esclandre pour une glace (qu’il n’a pas eu car il était insupportable et que de toute façon il n’aurait pas eu car il n’aime pas les glaces!).
Tentative de le mettre à la sieste pendant 2h sans aucun succès.
Vianney l’a finalement emmené en poussette se balader dans la Monkey Forest juste à côté de notre hôtel. Comme son nom l’indique, c’est une forêt rempli de singes. Nous n’avons aucune photo car la balade n’avait pour but d’être touristique mais d’endormir notre cher bambin.
L’endormissement n’a pas fonctionné mais il est revenu tel un ange après cette excusrsion.
Nous avons sereinement pu aller manger dans le resto célèbre d’Ubud pour manger un canard laqué, disons, loin de casser trois pattes à un canard… laqué (citation de PPDA). En plus, les accompagnements n’étaient pas épicés, ils brûlaient carrément la bouche!
8H30 retour à l’hôtel, 5 minutes chrono pour endormir Théandre. A défaut d’un bon début de journée, une bonne fin.