7-9 octobre
Pour des raisons d’horaire, nous avons passé 3 jours plein à Vientiane, la ville reste petite, 2 jours suffisent à en faire le tour. Cependant, comme nous y étions autant voir un peu plus loin et c’est comme cela que nous nous sommes retrouvés au Budha Parc.
Alors là, je n’ai pas compris l’intérêt alors que c’est conseillé partout. Créé récemment par un passionné de multiples religions, il réunit dans un jardin plus ou moins bien entretenu des oeuvres à la gloire de plusieurs religions mélangées.
Et sinon à Vientiane, on y mange, comme partout mais encore plus en tant de fête!
Nous quittons finalement Vientiane avec un bus de nuit, notre premier bus de nuit au Laos, celui qui prouve qu’il ne faut pas toujours se fer à 1ère bonne impression.
Nous pouvons tenir assis et les matelas sont plutôt confortables; les couchettes sont pour deux mais assez larges pour que nous soyons confortables. En plus, nous connaissons notre binôme, ce n’est pas le cas de tous les passagers :), mais seuls les touristes sont gênés, les Laotiens/ Laotiennes partagent leur couchettes comme si de rien n’était.
Direction le sud!
Bonne continuation!
Y a pas a dire, c est qd même chouette la street food en Asie. Bises
disons surtout que ce sont les seuls qui en fassent 🙂
Je trouve que le budha allongé est très zen.