Wet n’wild 3

8 février

Grâce au jeu (que nous sommes très, très loin de maitriser) des décalages horaires australiens, nous ne sommes jamais vraiment sur de l’heure qu’il est.

Juste de l'eau a rajouter et voilà des pancakes tout prêt pour le petit déjeuner. J'étais contre mais en réalité c'est assez bon.

Juste de l’eau a rajouter et voilà des pancakes tout prêt pour le petit déjeuner. J’étais contre mais en réalité c’est assez bon.

Aujourd’hui, nous avons quelques 100km à parcourir jusqu’au parc aquatique « Wet n’ wild » est des plus grands au monde. Nous voulons partir au tôt pour passer notre journée là bas mais nous arrivons vers 11h à destination et nous sommes un peu déçu. C’est là qu’intervient la surprise du décalage horaire. Entre Byron Bay et le parc, nous gagnons 1h. Cela nous a permis d’arriver pile poil pour l’ouverture.

Avant de détailler ma journée, je ne sais pas si Vianney et moi avons déjà insisté sur un trait de caractère australien assez agaçant: l’interdiction. Tout est interdit, tout le temps.

Un jour nous sommes allés dans un camping où la liste d’interdit était plus longue que le nombre de campeurs ‘Intedit de faire du vélo, interdit de faire du skate board, interdit aux chiens, interdit aux jeux de ballons, interdit au bruit après 8h30, interdit de nettoyer ses poissons, interdit de fumer…. » . Je vous assure que je n’exagère pas.

Ce parc a pourtant atteint le sommet du nombre d’interdit. Nous ne soupçonnions même pas que le sommet pouvait être aussi haut.

Il est interdit de prendre des photos, de filmer, de lâcher son enfant (même avec des bouées) dans la piscine à vague (si vague est le terme adéquat, je devrais dire ondulation) et de faire la majorité des attractions quand tu n’atteins pas les 1m.

Autrement dit, nous n’avons aucune photo et presqu’aucun film (fait en caméra cachée). En réalité, en Australie, il est interdit de prendre en photo les enfants. Il paraît qu’au parc également c’est interdit, mais cette information ne m’a pas été confirmée alors je ne la prends pas en compte.

Sinon, le parc en lui même est exceptionnel. Entre l’entonnoir géant, les toboggans fermés, ouverts, l’aire de jeux pour les plus petits; le parc est vraiment bien. Malheureusement, lors de notre première attraction, nous avons eu confirmation que notre fils ne faisait pas 1m. Il lui manquait que 2cm mais en la règle est la règle (en dépit de mes plaintes) et la sentence est tombée, Théandre n’aura le droit de faire quasiment rien aujourd’hui.

La journée s’est vite amélioré pour lui lorsqu’il a découvert le super espace pour enfant avec toboggan et champignon géant mais pour nous , la galère commençait.

A tour de rôle, nous allions faire les activités, en faisant la queue tout seul et en découvrant que pratiquement à chaque fois, arrivés en haut, il fallait être minimum 2 sur les bouées. Pour éviter l’humiliation lorsque l’on nous demandait « Vous êtes seul? Personne ne vous rejoint? » nous devions expliquer à chaque fois que notre fils était en bas et patati et patata.

Nous avons vite craqués et nous n’avons finalement fait que 2 ou 3 chacun.

DSC05337

Le départ du toboggan (celui avec le lopping) que vous voyez sur cette photo se fait debout et le sol s’ouvre sous vos pieds. On a l’impression d’être en chute libre. C’est la première fois que j’ai vraiment du prendre sur moi et affronter ma peur pour le faire. C’est également la première fois que je crie du début jusqu’à la fin d’un toboggan, non pas pour faire semblant mais parce que j’ai vraiment peur.

Vianney de son côté a fait un toboggan géant en bouée (avec des gens inconnus donc) où selon ses dires, « il a presque eu un peur ». En d’autres termes, il a eu peur.

Le temps n’a pas été super puisque le soleil n’a pas vraiment brillé et qu’il a même plus mais le bon côté est qu’il n’y avait donc pas grand monde.

Théandre est sorti de cette journée complètement vidé, il se serait arrêté n’importe où pour dormir mais nous avons réussi à le faire tenir jusqu’à la voiture.

DSC05330

 

Le parc n’est qu’à 150km de Toowoomba (je vous assure en Australie, 150km c’est la porte à côté), nous arrivons donc pour le dîner chez Tiffany chez qui nous passerons le week end. Elle vient de déménager et nous allons découvrir son nouveau chez elle.

Dîner autour d'un bon barbecue.

Dîner autour d’un bon barbecue.

 

3 thoughts on “Wet n’wild

  1. Reply Céline Fév 24,2013 9 h 53 min

    Génial! Ce parc a l’air tout simplement génial! Le sol qui s’ouvre sous les pieds…! il fallait y penser!! Pour les interdits, c’est le problème des pays riches super civilisés. Je te parie que le parc serait ici, petits ou grands, tout le monde dans l’entonnoir, et tant pis si le bébé s’envole au-dessus du toboggan, avec un peu de chance, il atterrira pile poil dans la piscine! (ce n’est pas dit avc sarcasme, mais avec humour).
    Sinon, moi aussi je vais devoir bientôt déménager d’appart!

  2. Reply Danièle Fév 24,2013 12 h 58 min

    Théandre a l’air anéanti par le petit « breuvage » sortant tout frais du petit sac rouge de liquorland…
    Le Wet ‘n wild revu et amélioré par Céline serait beaucoup plus amusant, je dois avouer, et qui sait/ peut être que Vianney aurait enfin eu un peu peur.
    🙂

    • Reply aude Fév 24,2013 16 h 07 min

      Ce parc est vraiment génial quand tu n’as pas un adorable enfant des les pattes. Je n’avais pas fait attention au sac de liquorland (magasin d’alcool pour ceux qui ne savent pas), c’est assez comique en fait.

Leave a Reply