Lors de notre premier jour de route, nous avions déjà rencontré quelques kangourous sur la route. Notamment un, qui avait faillit rencontre mon pare choc (oui, cela m’arrive de conduire), ils ne sont pas toujours très rapidse ces kangourous.
Mais aller au Yanchep National Park, allait permettre à Théandre d’allait à la rencontre des animaux d’Ausrtalie. Au moins les plus connus, les kangourous et les koalas (au cas, nous ne parlions pas des memes).
Partis de notre camping vers 10h, nous sommes arrivés pour le déjeuner. Ce qui est super en Ausrtalie c’est qu’ils doivent savoir que tout est hors de prix, ils proposent donc des alternatives au repas super chers des caféterias des parcs nationaux. Il y a des tables de pique-nique et des barbecues partout, résultat nous devenons de vrais bobos à faire nos petits sandwichs et à manger nos fruits.
Petite note pour ceux qui ne savent pas. Les sandhwichs déjà faits sont bien pratiques mais font trop de déchets, les boites de conserves sont rapides à faire mais plein de chose que nous ne pensons pas très bon pour la santé; résultat nous faisons de la vraie cuisine dans notre tout petit van.
Bref, nous avons vu koalas. La plupart dormaient très bien, calés entre deux branches, ils pouvaient résister à toutes les rafales de vents.
Nous avons visité des caves utilisées jadis et encore actuellement pour des récéptions. Honnetement, nous n’avons pas pu tout comprendre car déjà l’accent australien est, comment dire, très différent et en plus Théandre s’était trouvé un copain de jeu parmi les autres visiteurs. Résultat, nous étions plus occupés à essayer de leur dire de jouer en silence que de se concentrer pour comprendre les explications.
Nous avons quand meme décidé d’approfondir notre connaissance des aborigènes en assistant à une petite présentation faite par un métis aborigène sur leurs pratiques. C’est amusant car je n’aurais jamais imaginé qu’il y avait des métis aborigènes. C’est un peu caricatural, mais je pensais que tout le monde restait entre eux. Après cette petite note culturelle, nous devons quand meme admettre qu’ils sont supers doués car pour chasser ils utilisent un boomerang. Ils peuvent tuer un kangourou avec un boomerang! D’un cote, je vous dis les kangourous sont selon moi loin d’etre les animaux les plus vifs.
Bref, la soirée s’est terminée dans le parc entouré de kangourous.
Nous avons ensuite fait un peu de route pour arriver prés de notre destination du lendemain, Penguin Island.
A noter que pour la première fois, nous avons monté notre tente!
Nous savons aujourd’hui qu’il y a quelques petites erreurs de montage, mais elle tenait!
Les kangourous sont aussi actifs que les petits moutons… sauf qu’ils sont plutôt nocturnes.
Les koalas quand a eux sont les seuls animaux dont le cerveau a évolué en rétrécissant. leur cerveau est beaucoup plus petit que leur boite cranienne. :)…. Autant dire qu’ils sont encore moins actifs que les kangourous!
il me semble que les hommes aussi ont vu leur cerveau réduire?
Fantastique découverte du monde animal par Theandre acoompagne de son papa barbu …! Et de sa maman plus discrète !
Admiratif devant le regard bleu bleu du petit kangourou de la famille…… Bonne route les australiens !
Anne & ron