18/ 19 décembre 2022
Notre retour vers le sud continue et nous retentons notre chance dans des endroits que nous n’avions pas pu visiter pour causer d’horaires d’ouverture qui ne collaient pas.
Ainsi nous avons pu découvrir un des villages des agriculteurs pioniers de la région. Nous parlons donc d’un village d’à peine 100 ans qui a été énorme avec toutes les facilités avant de disparaître au profit de villes plus prés du port et donc du commerce.
Une sorte de Walnut Grove sans Laura et avec un tribunal (rappelez vous ils devaient aller jusqu’à Sacramento pour en avoir un).
Et nous nous sommes arrêtés dans les petits musées que j’affectionne plus pour les gens qui les tiennent que pour ce qu’il raconte d’ailleurs.
Le nom de la ville de Walkaway est mignon en lui même mais ce petit musée sur le train qui traversait la ville est adorable. Ces petites étiquettes à la main, ses souvenirs de tout le village, ses wagons restaurés par les habitants et surtout ses volontaires qui nous expliquent tout avec un accent australien tel que même avec toute notre concentration ni Vianney, ni moi ne comprenons plus de la moitié.
Et après ces quelques arrêts, nous arrivons enfin à notre objectif de la journée, le Yanchep National Parc. Nous étions venu il y a 10 ans et en avons gardé un très bon souvenir, c’était alors notre premier parc national.
Nous y avons retrouvé le super camping à l’intérieur, les kangourous à foison, les quelques koalas et la Crystal Cave que nous avions visité. Nous n’avons pas pu assister à la super démonstration des armes aborigène que nous avions vu à l’époque, mais sinon rien n’a changé.
Et puis Vianney a cuisiné et nous avons mangé. Activité répétitive mais que nous apprécions tous :).
Ce fut l’occasion de voir des kangourous que nous n’avions finalement peu vu.
Et direction Fremantle et sa fameuse prison que nous avions également vu à l’époque. Fremantle est LA ville de banlieue dont tout le monde parle en bien. D’accord, elle est mignonne mais je ne comprends vraiment pas cet attrait. L’ambiance est quasi inexistante et tout ferme super tôt. Par contre, la prison qui était en activité jusqu’en 1991 est une visite vraiment sympa que nous avons tous appréciés.
Les campings sont très durs à trouver dans ce coin, c’est un peu comme si vous cherchiez un emplacement à Charenton Le Pont; tentez de vous y prendre à l’avance.
Après ces journées bien remplies et un bon repas, nous voilà près pour demain avec LA visite que je voulais faire: Rottnest Island.