Comme je vous disais dans le précedent article Yogykarta est plus touristique et c’est la première fois depuis que nous sommes à Java que nous avons des rabatteurs, des escrocs et tout ce qui va avec. Cela nous rend méfiants et pas toujours aimable. C’est dommage car Java Est est vraiment sympa.
Cela dit Yogikarta est une ville très jolie et très agréable. Le coin de touristes où il y a notre hôtel et tous les bars pour sortir est vraiment mignon et les gens sont plutôt accueillants.
Pour éviter tous problèmes, nous avons beaucoup marché plutôt que négocier.
La visite du palais du sultan fut assez instructive et c’est marrant parce qu’il y a des salles juste pour les cadeaux reçus par le sultan de la part d’autres pays. En réalité, ce sont juste les cadeaux que le sultan n’aime pas et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de souvenirs de France car les « magnifiques » porcelaines de Limoges ne sont pas trop leur truc.
Ensuite, nous avons suivi notre super guide « Loneley Planet » (maintenant je le cite, car il m’a vraiment déçu) et nous nous sommes perdu dans les dédales de centre de Yogykarta afin de trouver le « Water Castle ».
Ancienne aire de jeux du Sultan, elle a été rénovée récemment suite au tremblement de terre qui a ravagé une partie de la ville.
C’était en réalité très sympa, les dédales du rues sont très agréables Ca me fait penser aux petites villes provençales Il n’y a rien de spécial à voir mais le charme global des villages du sud méritent le détour, c’est la même chose pour Yogykarta.
Nous sommes rentrés lessivés à l’hôtel et avons mangé à côté sans avoir oublié de déposer notre linge dans une petite laverie qu’il y a chaque coin de rue.
Demain, nous partons à 5h pour le Borobudur.