2eme jour à Jakarta
Après une première nuit bien reposante et une grasse mat surprise de la part de notre fils, nous voilà parti pour changer d’hôtel, choisi à la va vite la veille dans un élan de fatigue intense.
Le guide en main, nous voilà parti pour une petite guest house à quelques kilomètres dans cette ville énorme qu’est Jakarta. Je vous épargne les détails, mais cette petite balade nous a pris plus d’une heure (vous me direz nous avons bien dormi pendant que Vianney veillait) pour arriver dans un hôtel complet (je sais nous aurions du appeler!).
Bref, nous voilà dans un autre hôtel sans eau chaude mais sympathique avec l’accès au wi fi (le sens des priorités n’est pas le même pour tout le monde). De là, nous sommes partis à travers la ville en tuk tuk qui nous permet de diminuer fortement le nombre d’heures passées dans les embouteillages (nous comptons en heures ici).
Malgré le non respect des priorités, les avenues prises à contre sens et le manque total de respect des autres utilisateurs de la route, nous sommes arrivés entiers à la Place Merkeda (voir les photos).
Informée par ma chère maman de la présence fortuite de Jean Marc à Jakarta en même temps que nous, nous voilà partis pour la soirée dans un excellent restaurant belge (nous faisons typique, nous).
Pour info, nous avons pris plus d’1h30 pour nous y rendre en taxi et pour des raisons obscures nos cartes de crédit sont toutes bloquées. J’en profite pour remercier Jean-Marc qui nous a dépanné le temps que notre super banque HSBC règle le problème.
Arrivée dans une ville sans rien connaître et sans avoir aucune idée de sa disposition est une chose que nous ne méprisons pas encore. Nous espérons nous améliorer rapidement.
Bonne nuit tout le monde.
J’adore ton petit lapsus « méprisons » plutôt que « maitrisons » dans ta petite phrase: « Arrivée dans une ville sans rien connaître et sans avoir aucune idée de sa disposition est une chose que nous ne méprisons pas encore. Nous espérons nous améliorer rapidement. »
Pour vos cartes de crédit, c’est malheureusement un problème courant. J’ai perdu une carte dans un ATM à Singapour, et plus d’une fois en Europe, elle était refusée pour être acceptée quelques heures plus tard. J’adore ces petites cartes plastiques, mais quand elles ont décidées que non c’est non, elles bouleversent un peu les habitudes !
A bientôt mais pas avant d’avoir vu pleins de belles choses, des Orang Outangs ? Bali ? Les crabes l’Ile de Noel, les dauphins près de Perth, les baleines vers Adelaïde, et tout et tout…
J’ ai vraiment pas fait expres pour le lapsus! Cela dit cela n’est pas faux que Jakarta ne m’a pas trop emballé.
J’ai quelques jours de retard sur les articles alors depuis nous avons vu des orangs outangs, tu verras.
Bisous
Merci pour les belles photos, les explications, les récits pittoresques et les mésaventures diverses( hotels train carte bancaire encombrements!) Bonne route pour la suite.